Accueil Actualités #Team DZ Anis Hadj Moussa héritier de Riyad Mahrez : Sicuramente… ou presque
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa héritier de Riyad Mahrez : Sicuramente… ou presque

Partager
Hadj Moussa
Partager

Pour être spectaculaire, il l’est. Anis Hadj Moussa (23 ans) est un ailier virevoltant avec une force explosive et une rapidité dans le dribble qui impriment la rétine de tous ceux qui le voient jouer. Jeudi, il a gratifié le public du Feyenoord Rotterdam et les téléspectateurs d’un nouveau golazo. Pour de nombreux Algériens, il est annoncé comme le digne héritier de Riyad Mahrez. Cependant, il y a cette déclaration de Robin Van Persie qui dit pourquoi Hadj Moussa n’est pas encore tout à fait apte à prendre le relais immédiatement.

Un éclair. Un dribble foudroyant et une feinte qui retentit tel un tonnerre pour sonner les défenseurs complètement déboussolés par ses feintes à la vitesse de l’éclair. Hadj Moussa a beaucoup de qualités mais aussi des défauts. Et c’est ce qui explique probablement sa place dans la hiérarchie de Vladimir Petkovic qui lui préfère toujours Riyad Mahrez tout en faisant de lui son premier recours.

« Il a marqué un but fantastique mais… »

En tout cas, Van Persie, son entraîneur en club qui le voit tous les jours à l’œuvre, connaît les faiblesses de son gaucher. Jeudi, après le succès contre le Panathinaïkos (3-1) alors que le “banger” de Hadj Moussa faisait le tour de la toile, le driver du Feyenoord a eu une analyse plus profonde du rendement du Fennec allant jusqu’à estimer qu’« il a mal joué » et qu’il a été « très brouillon aussi mais il a quand même marqué un but fantastique. »

Néanmoins, l’ancien international néerlandais reconnaît que « Hadj Moussa a toujours cette capacité à créer ce genre de moments de nulle part. Et vraiment, il a marqué un but fantastique. » Exigeant avec l’ex-pensionnaire du Vitesse Arnhem, qui aurait pu compter une passe décisive si son coéquipier Leo Sauer n’avait pas vendangé son offrande à la dernière minute, RVP insiste sur le fait que « dans le jeu, je l’ai trouvé mauvais. Je le lui ai aussi dit. De manière générale, je trouve cependant qu’il fait de très grands progrès, dans le bon sens. »

Progresser dans certains domaines pour convaincre Petkovic

Cinq jours après son doublé et passe décisive en championnat face à Heracles Almelou (0-7), Hadj Moussa a signé son premier but en Ligue Europa UEFA portant son total à 6 réalisations et 1 offrande en 13 apparitions dans toutes les épreuves. D’après l’analyse de Van Persie, avec plus d’efficacité, le Dz peut envisager de soigner encore ses statistiques. Mais l’essentiel reste de progresser dans certains domaines comme jouer dans le bon sens et se montrer plus cohérent dans ses choix et collectif.

C’est de cette manière qu’il pourra pousser Petkovic à lui donner plus de temps de jeu en attendant de recevoir éventuellement le témoin de la part de Mahrez qui est proche de raccrocher à l’international. Sur l’aile droite, il y a aussi Ilan Kebbal et, Badredine Bouanani (très complice avec lui) qui peuvent apporter leur contribution. Toutefois, dans l’esprit collectif algérien et celui du sélectionneur, Hadj Moussa est le plus proche pour devenir le choix principal sur le côté droit à l’avenir. Il est “sicuramente” la première pièce de rechange de Petkovic.

Partager
Related Articles
G3 LwYMXIAAh8yy
FennecVideos

Feyenoord-Panathinaikos (3-1) : le but sublime de Hadj Moussa !

Un superbe but en solo d’Anis Hadj Moussa a offert à Feyenoord...

Algérie Verts
#Team DZActualités

Algérie : Un retour important pour les Verts !

Opéré de la cheville (déchirure d’un ligament) au mois de juillet dernier,...

maroc mahrez
A La UneActualités

Algérie – Maroc : L’ironie du s(p)ort !

L’équipe nationale U20 du Maroc a été primée championne du monde. Un...

Verts Somalie
Equipe NationaleSélection A

Rassemblement de novembre/Algérie : Changement de plan pour Les Verts !

L’équipe nationale disputera, selon toute vraisemblance, ses deux matchs amicaux de novembre,...