Rien ne va plus pour le Stade Malherbe de Caen et Anthony Mandréa (28 ans). En effet, l’Algérien et son club restent pris dans la spirale des mauvais résultats en Ligue 2 BKT et se dirigent dangereusement vers le National 1. En laissant filer deux points ce samedi à domicile contre le FC Metz (2-2) de Kevin Van Der Kerkhof Guitoun, les Caennais s’enlisent dans les fonds du classement.
Avec 1 victoire sur les 17 derniers matchs du championnat, on imagine mal comment le SM Caen arrivera à sauver sa peau pour se maintenir dans le deuxième palier du football français. On pensait que le succès ramené de chez Clermont Foot 63 le 28 février dernier allait relancer le club mais il n’en fut – malheureusement – rien.
Le maintien devient quasi-impossible pour Mandréa et le SM Caen
Anthony Mandréa et ses camarades ne comptent que 20 points en 24 tests et se retrouvent largués dans le ranking. A cinq journées de la fin de la saison, ils accusent 8 longueurs de retard sur le FC Martigues, 16e et barragiste. Et ça aurait même pu être un handicap de 9 points si Mandréa n’avait pas sorti une parade décisive ce samedi en fin de match.
Mais bon, on voit mal comment la formation de la Basse-Normandie puisse parvenir à se sauver. Tout indique que le portier des Fennecs, qui a manqué le stage de mars avec la sélection en raison d’une blessure à l’épaule, passeront au purgatoire. La prochaine sortie chez le FC Rodez devient crucial sans oublier la réception du FC Martigues dans 13 jours. Pour rappel, le dernier rempart Dz a retrouvé les cages du SM Caen le 3 janvier écoulé après avoir été cantonné au banc pendant près de deux mois. D’ailleurs, il allait même quitter le club lors du mercato hivernal avant de se raviser.