Officiellement en tournée depuis dimanche dernier, le sélectionneur des Verts dispose d’une dizaine de jours devant lui pour aller à la rencontre des internationaux algériens. En tout et pour tout, Lucas Alcaraz projette de visiter 5 pays pour rencontrer une vingtaine de joueurs, pas forcément ceux concernés par le prochain match face à la Guinée.
Lucas ALcaraz a débuté logiquement sa tournée européenne par l’Espagne. Il est allé, en effet, ce week-end voir Aissa Mandi lors du match Leganès – Real Betis au cours duquel le défenseur et dernier capitaine des Verts durant la CAN s’est montré dans une petite forme. Selon certaines informations à vérifier, le sélectionneur national avait inscrit dans son agenda une virée éclaire chez Rachid Ait Atmane.
La prochaine station d’Alcaraz est l’Allemagne. L’ancien coach de Granada CF ira s’enquérir de l’état de forme de Nabil Bentaleb et s’entretiendra avec lui en privé. « Il attache beaucoup d’importance au feeling », a déclaré une source de La Gazette du Fennec. Lucas Alcaraz a prévu aussi de rencontrer Hilal Soudani Outre Rhin. En effet, l’attaquant du Dinamo Zaghreb a accepté de faire le déplacement en Allemagne pour y rencontrer le sélectionneur national et lui épargner de faire le voyage jusqu’à Zaghreb.
Cinq pays, une vingtaine de joueurs rencontrés
Un gain de temps pour le technicien espagnol qui n’a pas vraiment le temps de rencontrer tout le monde. Comme nous le disions ci-dessus, le sélectionneur national rencontrera en tout et pour tout une vingtaine de joueurs selon le site de la FAF. Outre la Belgique et la France, comme nous l’a confirmé hier Boudebouz au micro de “C’est vous l’Expert”, Alcaraz fera également un saut prochainement en Angleterre accompagné de Hakim Medane, le manager de l’Equipe nationale ainsi que le Portugal et l’Italie.
Contact téléphonique avec le reste des joueurs
“Dans l’impossibilité de rencontrer tous les joueurs de la sélection avant le prochain stage, MM. Alcaraz et Medane qui sont accompagnés d’un interprète, prendront le soin d’appeler le reste des joueurs par téléphone pour leur expliquer le projet du nouveau coach” conclut le site de la FAF en référence essentiellement à Carl Medjani qui évolue en Turquie et qui serait de retour en sélection après sa mise à l’écart de la CAN par Georges Leekens.
>> Le Podcast avec Boudebouz qui parle de sa prochaine rencontre avec Alcaraz :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec