Après avoir conquis le monde en décrochant l’or aux Jeux olympiques de Paris 2024, la boxeuse algérienne Imane Khelif revient dans la capitale française. Mais cette fois, ce n’est pas sur un ring qu’elle monte, mais c’est sur scène, pour défendre les droits des femmes dans le sport lors d’une conférence exceptionnelle organisée dans le cadre de ChangeNOW 2025, l’exposition universelle des solutions pour la planète, au Grand Palais.
En effet, un an après son triomphe olympique à Paris, Imane Khelif, championne de boxe et icône du sport algérien, s’apprête à retrouver la capitale française. Cette fois, c’est un autre combat qu’elle vient mener, elle l’habitue des grandes causes justes. Ainsi, à l’occasion de ChangeNOW 2025, l’événement mondial dédié aux solutions pour la planète, la championne animera conférence exceptionnelle sur les femmes et le sport.
Figure d’inspiration au-delà du ring, Imane Khelif n’a jamais caché les obstacles auxquels elle a dû faire face. Harcelée, critiquée, freinée, elle a avancé malgré tout, portée par une rage de vaincre et un amour profond pour son sport. Aujourd’hui, c’est sa notoriété qu’elle va mettre au service de celles qui, comme elle, ont dû se battre pour pratiquer.
Lors de cet événement, qui réunira également d’autres personnalités engagées, la prise de parole d’Imane Khelif est très attendue, d’autant plus que ChangeNOW 2025 ambitionne cette année de lier plus que jamais les enjeux environnementaux, sociaux et humains. Dans ce contexte, le témoignage de Khelif s’annonce fort, nécessaire, et bouleversant. Tous les regards seront tournés vers cette championne algérienne au cœur immense, qui a su transformer ses blessures en force.
LIRE AUSSI : Hommage à Lounis Hamitouche : quand l’industrie laitière nourrit aussi le sport algérien