Accueil Videos Équipe Nationale Après son dernier test majeur avant la CAN : Petkovic espère des choix compliqués
Équipe NationaleVideos

Après son dernier test majeur avant la CAN : Petkovic espère des choix compliqués

Partager
Partager

Cinq jours après la victoire contre le Zimbabwe (3-1), l’équipe nationale algérienne, dirigée par Petkovic, a remporté, ce mardi, une autre victoire méritée face à son homologue saoudienne sur le score de 2-0, dans une rencontre qui constitue la dernière étape avant la publication de la liste définitive des joueurs retenus pour la CAN 2025 prévue du 21 décembre prochain au 18 janvier 2026.

C’est le prochain objectif du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, après ce match amical disputé au stade Prince Abdullah Al-Faisal de Djeddah, où les Verts ont livré une prestation convaincante, notamment en seconde période. Cette victoire témoigne de la nette amélioration du jeu offensif de l’équipe nationale et confirme la forme de plusieurs joueurs clés.

Après une prestation convaincante jeudi dernier face aux Warriors, les Verts ont donc bien confirmé leur progression face à un adversaire réputé plus robuste, et qui a offert une véritable mesure du niveau actuel de la sélection.

Maintien de la forme physique des joueurs sera l’étape suivante

Après cette victoire contre l’Arabie saoudite, l’objectif est désormais de maintenir la forme physique des joueurs avant la CAN, a déclaré entre autres le sélectionneur Vladimir Petkovic, après avoir salué la performance de ses joueurs, expliquant que cette victoire est le fruit d’un travail d’équipe et d’une détermination sans faille.

« Je tiens tout d’abord à remercier mes joueurs et mon staff technique », dit-il, en ajoutant que « ce résultat a été obtenu grâce à la conviction et au travail acharné. Nous avons affronté une équipe de haut niveau, l’Arabie saoudite, qui nous a posé de nombreux défis. »

Petkovic a fait remarquer que « nous avons pressé dès le début du match, et la première mi-temps a été équilibrée. En seconde période, nous avons maintenu une pression constante. Même après avoir perdu le ballon, l’équipe est restée concentrée et a réussi à empêcher l’adversaire de se montrer dangereux par son jeu vertical. Au final, les deux buts de l’équipe sont le fruit logique de nos efforts. »

À propos de son actuel effectif

Évoquant les prestations de son actuel effectif, l’entraîneur a indiqué qu’il a bien « constaté les difficultés liées au calendrier des matchs, où les joueurs participant aux tournois arabes ont eu près d’un mois sans compétition. Nous avons donc préparé un programme spécifique pour qu’ils puissent maintenir leur forme physique. Je pense qu’il n’est pas idéal de disputer deux compétitions majeures, la Coupe arabe et la Coupe d’Afrique des Nations, simultanément. »

Enfin, Petkovic a conclu en déclarant : « J’espère que tous les joueurs maintiendront un bon niveau jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations, et je souhaite que les 55 joueurs figurant sur la liste élargie me compliquent la tâche pour composer l’équipe finale. »

Il reste donc au sélectionneur de faire son « très difficile » choix des joueurs avec lesquels il compte disputer la Coupe d’Afrique des Nations programmée du 21 décembre prochain au 18 janvier 2026.

LIRE EGALEMENT : Arabie Saoudite–Algérie (0-2) : La réaction complète de Petkovic

Partager
Related Articles
Ali Majrashi Algérie
Équipe NationaleVideos

Ali Majrashi (Arabie Saoudite) : « L’Algérie possède des joueurs de classe mondiale »

Ali Majrashi, défenseur de l’Arabie Saoudite, a réagi après la défaite face...

Hadj Moussa
Equipe NationaleSélection A

Arabie saoudite – Algérie 0-2 : Hadj Moussa, deux éclairs dans la brume

Il était derrière les deux buts de l’Algérie ce mardi contre l’Arabie...

Petkovic
Équipe NationaleVideos

Arabie Saoudite–Algérie (0-2) : La réaction complète de Petkovic

Suite à la nouvelle victoire très convaincante de l’Algérie face à l’Arabie...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale / Arabie Saoudite-Algérie (0-2) : Quel finish !

L’équipe d’Algérie a signé, mardi soir à Riyad, un succès maîtrisé face...