Nous contacter

Actualités

Après son sacre aux JO, Imane Khelif dépose plainte pour cyberharcèlement

Publié

le

Imane Khelif

« Après le temps sportif, vient le temps judiciaire ». Tel a été le début du communiqué de presse de l’avocat Nabil Boudi, annonçant le dépôt de la plainte de la championne olympique, Imane Khelif. Une plainte qui traquera tous ceux qui ont essayé vainement de porter préjudice à une femme en or.

En effet, au lendemain de son sacre aux JO Paris 2024, la championne de la boxe féminine algérienne, Imane Khelif, a décidé de passer à la vitesse supérieure en déposant plainte pour cyberharcèlement.

700x350 HB griffes iteration 2

« Tout juste médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la boxeuse Imane Khelif a décidé de mener un nouveau combat : celui de la justice, de la dignité et de l’honneur. Madame Khelif a saisi le cabinet qui a déposé, hier, une plainte pour des faits de cyberharcèlement aggravé auprès du pôle de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris. L’enquête pénale déterminera qui a été à l’initiative de cette campagne misogyne, raciste et sexiste mais devra aussi s’intéresser à celles et ceux qui ont alimenté ce lynchage numérique », lit-on.

Des propos nauséabonds, calomnieux et irrespectueux ont été adressés à la championne dès le début de sa campagne olympique. La haine envers Khelif a été sans limites, touchant toutes les sphères d’une civilisation qui se prétend « réconciliatrice, modérée et moderne ». Des principes qui ont failli, faisant tomber les masques qui cachaient des gens sans scrupules, baignant dans leur décadence morale et éthique. Des gens qui ont bu de la coupe de l’hostilité et de la xénophobie jusqu’à en finir en grave état d’ébriété morale.

Cyberharcèlement de Khelif : « la plus grosse tache des JO parisiens »

Alors que ces JO avaient mal commencé avec une cérémonie d’ouverture pour le moins décadente, mettant à mal les principes d’union et de pureté que le sport prône, personne ne s’attendait à un tel acharnement sur une athlète déjà lésée par une instance non reconnue dans son domaine. Lui aura suffi de deux coups pour que le monde dévoile son vrai visage.

Un monde qui prétend lire et creuser pour déceler le vrai du faux, un monde qui se dit « mûr » pour ne pas répéter les horreurs du passé, mais un monde tout à fait à l’inverse de ces pseudos valeurs.

Sur la plainte de Khelif, le communiqué de presse a ajouté, « Le harcèlement inique subi par la championne de boxe restera la plus grosse tâche de ces Jeux Olympiques ». Déjà médaillée olympique et médaillée de la bravoure, Khelif traquera les calomniateurs pour mettre fin, une fois pour toutes, à ces ignobles ignominies. Ces diffamations qui ne font qu’alimenter l’envie d’une championne avérée de tout rafler. La médaille d’or de Khelif aux JO 2024 l’a bien prouvé.

LIRE AUSSI : Médaille d’or d’Imane Khelif aux JO : « carabistouilles », Macron n’a pas tenu sa promesse !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.