Nous contacter

A La Une

Arab Cup FIFA 2021: Le Maroc sanctionné pour « propos racistes » contre l’Algérie

Publié

le

Algérie Maroc Meziani

Les répercussions de Maroc – Algérie en quart de finale de la Coupe Arabe FIFA 2021 ne s’arrêtent pas. En plus de s’être fait sortir de ladite compétition par l’EN A’, sacrée plus tard, les Marocains écopent d’une sanction disciplinaire. Elle concernera leur duel décisif face à la RD Congo en mars prochain. Un duel qui compte pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

En effet, les superviseurs de la rencontre ont constaté des propos racistes en provenance du parcage des supporters des Lions de l’Atlas dans les gradins. C’est pour cela que la Commission de discipline de la FIFA a décidé de sanctionner le Maroc.

Une amende et des gradins fermés

« La Fédération marocaine de football doit s’acquitter d’une amende de 20.000 francs suisses pour le comportement discriminatoire de ses supporters en marge du match Maroc – Algérie joué le 11 décembre 2021 dans la Coupe Arabe FIFA 2021 », indique la Commission de discipline dans un communiqué. Par ailleurs, la note précise que les protégés de Vahid Halilhodzic devront « jouer le prochain match de qualification pour la Coupe du Monde 2022 avec une présence limitée des supporters ».

Ainsi, la FIFA demande à ce que les travées qui se trouvent derrière les buts soient fermés pour l’explication contre la RD Congo. Certes, cela n’affectera pas vraiment la qualité des coéquipiers de Sofiane Boufal. Toutefois, l’instance mondiale a montré qu’elle est intransigeante quand il s’agit du respect de l’adversaire.

Le document des sanctions décidées par la Commission de discipline de la FIFA

Sanctions Maroc

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.