Nous contacter

#Team DZ

Arabie Saoudite : le gardien Sofiane Khedaïria rejoint Alshoulla Club en D2

Publié

le

Khedairia

Le club saoudien d’Alshoulla, qui évolue en seconde division vient d’engager le gardien de but international algérien, Abdelouahab Sofiane Khedaïria, en provenance de l’ES Sétif. Et c’est justement ce samedi que le club saoudien a présenté le gardien de but algérien à tous les fans.

En effet, l’équipe saoudienne a tweeté: “Bienvenue au guerrier du désert, dans la brigade Shalawiyah”. Né le 1er avril 1989 à Valence (France), formé au Toulouse FC (1 match sur le banc en Ligue 1), Sofiane Khedairia a débuté sa carrière professionnelle durant la saison 2006-2007 avant de jouer, successivement au Racing Bensançon, SO Cassis Carnoux, Le Mans, la JSM Béjaia, l’USM Bel Abbès et l’ES Sétif. Il a été plusieurs fois champions d’Algérie, détenteur de la Coupe d’Algérie, de la Supercoupe d’Algérie, de la Coupe de la Ligue des champions de la CAF et de la Supercoupe de la CAF.

khedairia sofiane gardien en d2 arabie saoudite signature mercato

En sélections nationales, Khedairia a fait toutes ses classes : en 2006 en U17 ; 2008 en U20, 2010 en sélection olympique et enfin depuis 2013 en sélection A’, tout en évoluant également en sélection A où il a été convoqué à plusieurs reprises sans toutefois honorer une cape.

Le départ de Khedaïra constitue une grande perte pour l’ES Sétif en proie à de grosses difficultés financières et qui voit ainsi l’ensemble de ses joueurs quitter le navire sétifien. La prochaine saison s’annonce difficile pour l’Aigle noir, incapable de rivaliser sur le plan financier avec les riches clubs algérois dopés par l’argent frais des entreprises étatiques.

Notons enfin que Sofiane Khedaïria devient le 8ème joueur algérien à évoluer dans le second palier saoudien après Rédha Bensayah et Malik Raiah (Al Jabalain); Malik Asselah (Al-Kholood);  Achraf Boudrama, Hamid Djaouchi, Sid Ali Lakroum et  Khaled Neche (Al-Qaisumah).

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.