Pointé du doigt pour son choix de rejoindre la deuxième division saoudienne, Saïd Benrahma a répondu de la plus belle des manières : par le terrain. Aujourd’hui, l’international algérien n’est plus qu’à deux victoires d’un retour dans l’élite, avec son club de Neom largement en tête du classement de la Saudi First Division League avec 63 points, soit 13 unités d’avance sur ses poursuivants.
Face à Al-Batin lors de la 28e journée, Benrahma a une nouvelle fois brillé, signant un but et deux passes décisives en l’espace de quelques minutes, dans un match remporté 7-2. Une prestation majuscule, dans la lignée de celle livrée face à Al-Taï, un concurrent direct, où l’ancien joueur de West Ham avait inscrit un but. En cinq jours, le natif d’Aïn Témouchent a ainsi été décisif à quatre reprises, prouvant qu’il n’a rien perdu de sa forme ni de son flair.
Critiqué pour avoir quitté Lyon et l’Europe pour la D2 saoudienne, Benrahma est en train de faire taire les sceptiques. Son rendement, ses chiffres et son influence sur le terrain ont d’ailleurs été salués par Vladimir Petkovic, sélectionneur national, qui lui a renouvelé sa confiance lors des dernières échéances de l’équipe d’Algérie. Son prêt à Neom, assorti d’une option d’achat obligatoire en cas de montée (12 M€, +3 M€ de bonus), pourrait donc l’installer durablement au sein du championnat saoudien élite aux côtés d’autres Fennecs comme Mahrez et Aouar.
À 29 ans, Benrahma prouve qu’il a encore de belles années devant lui, en club comme en sélection. Sa détermination, son niveau de jeu et sa capacité à rebondir dans un environnement moins médiatisé font de lui un exemple de résilience et d’ambition.
Al Batin-Neom (2-7) : Benrahma double passeur décisif et buteur