La seconde journée du championnat saoudien s’achève pour Al Ahli, nouveau foyer de Riyad Mahrez. En seulement deux matchs, l’international algérien de 32 ans a ouvert son compteur de passes décisives, mais aussi celui de buts ce soir face à Al Khaleej.
Auteur d’un très bon match match pour sa deuxième apparition officielle avec Al Ahli, Riyad Mahrez a régalé les spectateurs saoudiens, que ce soit avec sa technique, sa gestuelle, mais surtout ses contrôles de balle d’exception. Durant la première période contre Al Khaleej notamment, le natif de Sarcelles a fait une très belle démonstration de talent. Le clou du spectacle a été son but marqué en plein lucarne juste avant la fin de la mi-temps. La seconde période a été un poil plus compliquée pour le club royal, qui a encaissé un but, mais a tout de même réussi à tenir le coup et remporter la victoire (1-3).
Un très bon lancement en somme pour Mahrez sur les terres saoudiennes. Deux titularisations, un but contre Al Khaleej, une passe décisive contre Al Hazem, le Fennec ne pouvait rêver de mieux. On ne peut clairement pas dire que le départ de Manchester City ait dépaysé le Vert. Toutefois, son absence dans le groupe de Guardiola en Angleterre se fait ressentir par certains spécialistes, dont le commentateur sportif RMC Kévin Diaz. “Riyad Mahrez manque grandement dans cette équipe de City. Il apportait de la vitesse et faisait la différence”, a déclaré l’ancien attaquant français.
https://twitter.com/SaudiLeagueFR/status/1692247710865498252