L’entraîneur français de Neom SC, Christophe Galtier, a décidé d’écarter Said Benrahma lors du match disputé ce jeudi 18 septembre face à Al Oukhdood, remporté (1-0) pour le compte de la 3ème journée du championnat saoudien.
Depuis le début de saison, le niveau en baisse de Said Benrahma a poussé le coach français, Christophe Galtier, à ne pas compter sur lui pour cette rencontre au King Khalid Sport City Stadium. À cela s’ajoute la réglementation de la Saudi Pro League qui limite le nombre de joueurs étrangers à huit par feuille de match. Galtier a donc fait le choix de se passer de Benrahma.
Benrahma–Algérie, est-ce (enfin) la fin ?
Selon nos informations, Vladimir Petkovic ne prévoit pas de convoquer l’attaquant de Neom FC pour le prochain rassemblement des Verts. Décevant lors du nul face à la Guinée (0-0), Saïd Benrahma (40 sélections, 4 buts depuis 2015) sort logiquement des plans du sélectionneur national. À noter également l’épisode des stories échangées avec Youcef Belaïli, trois jours seulement après la rencontre face aux Guinéens, qui avaient conduit Petkovic et son staff à intervenir pour demander aux deux joueurs de mettre un terme à leur attitude sur les réseaux sociaux.
Dans la continuité, Christophe Galtier a pris la même décision ce jeudi : écarter l’ailier de 30 ans par choix purement technique. Un signal envoyé à un joueur recruté définitivement cet été 2025 en provenance de l’Olympique Lyonnais, et qui devra rapidement hausser son niveau s’il veut retrouver une place importante au sein du club saoudien.
