Nous contacter

A La Une

Argentine-Arabie saoudite (1-2): Le coup du Renard!

Publié

le

Arabie saoudite

C’est avec une rigueur tactique impressionnante que l’Arabie saoudite est arrivée à bout de l’Argentine (1-2) ce mardi en Coupe du Monde 2022. Les Saoudiens ont livré un match remarquable pour signer la première sensation dans ce tournoi.

Tout avait pourtant mal commencé avec un penalty très discutable accordé par le Slovène Slavko Vincic aux Argentins. Sentence transformée par Lionel Messi (10′). En jouant avec un bloc très avancé, les Saoudiens ont su contenir la progression du Tango.

Fin de série pour l’Argentine !

Lionel Messi et Lautaro Martinez ont vu leurs réalisations annulée pour hors-jeu. Le piège a bien fonctionné. A la pause, les protégés de Lionel Scaloni n’avaient qu’un maigre avantage. Et dès le retour des vestiaires, El-Akhdar a égalisé grâce à Saleh Al-Shehri (48′). Cinq minutes plus tard, il y avait de la stupeur au Lusail Iconic stadium (Qatar) quand Salem Al-Dawsari donnait l’avantage aux siens d’une superbe frappe enroulée partie mourir dans la lucarne de Martinez.

Très rigoureux dans le placement, les joueurs d’Hervé Renard ont tenu le score malgré les assauts des champions d’Amérique latine en titre. En s’imposant, les Saoudiens, qui comptent un Algérien dans le staff technique en la personne de Sofyan Kheyari (3e adjoint), mettent fin à la série d’invincibilité de l’Argentine qui durait depuis 36 matchs. Grâce à cette superbe performance, l’Arabie saoudite prend provisoirement la tête du groupe “C” avant le match entre la Pologne et le Mexique aujourd’hui à 17h00.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.