Accueil Actualités A La Une Argentine, Jordanie et Autriche : Comment se préparent les adversaires de l’Algérie ?
A La UneActualités

Argentine, Jordanie et Autriche : Comment se préparent les adversaires de l’Algérie ?

Partager
Algérie Autriche Jordanie Argentine
Partager

Après l’annonce cette semaine des programmes des matchs amicaux de l’Algérie et de la Jordanie pour la fenêtre FIFA de mars, le tableau de préparation des acteurs du groupe J de la Coupe du Monde 2026 est désormais plus clair. Les plans des trois adversaires des Verts — la Jordanie, l’Autriche et l’Argentine — viennent compléter celui déjà dévoilé par la Fédération algérienne.

Comme révélé par la Fédération algérienne de football, les Fennecs disputeront deux rencontres amicales en Italie. Dans l’optique de préparer leur entrée en lice face au tenant du titre, l’Argentine de Lionel Messi, les coéquipiers d’Ibrahim Maza affronteront d’abord le Guatemala, formation nord-américaine, avant de se mesurer à un adversaire d’un tout autre calibre : l’Uruguay, référence sud-américaine.

Les adversaires préparent la bataille

La Jordanie a opté pour deux confrontations variées afin d’affiner sa préparation. Al Nashama affrontera d’abord le Costa Rica, puis le Nigéria, récent tombeur de l’Algérie en quart de finale de la CAN 2025. Ce second test, face à une sélection athlétique et expérimentée, devrait offrir des indications précieuses sur le niveau réel des Jordaniens.

Adversaire annoncé d’un calibre globalement comparable à celui de l’Algérie — les deux équipes concluront d’ailleurs la phase de groupes — l’Autriche a programmé deux affiches relevées : les Black Stars du Ghana, puis la Corée du Sud. À noter que la sélection algérienne n’a plus affronté le Ghana depuis 2022, rencontre remportée 3-0.

De son côté, l’Argentine ne disputera qu’un seul match amical, face au Qatar. Cette rencontre servira surtout de répétition générale après la confrontation de prestige contre l’Espagne, championne d’Europe, dans le cadre de la Finalissima, programmée quelques jours avant à Doha.

Un dernier virage avant juin

Les programmes de mars offrent ainsi un premier aperçu des trajectoires de préparation dans ce groupe J. D’autres tests sont déjà prévus en juin, lors de la dernière semaine précédant la Coupe du Monde. L’Algérie devrait notamment affronter les Pays-Bas, en attendant l’identité du second adversaire. Un ultime galop d’essai qui pourrait s’avérer déterminant avant l’entrée en scène mondiale.

LIRE EGALEMENT : Algérie : Pourquoi prolonger Petkovic pourrait être un pari risqué pour la FAF ?

Partager
Related Articles
pekovic avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Pourquoi prolonger Petkovic pourrait être un pari risqué pour la FAF ?

Sauf scénario rocambolesque, Vladimir Petkovic mènera bien l’Algérie jusqu’à la Coupe du...

Algérie CAN
Equipe NationaleSélection A

Officiel / Coupe du Monde 2026 : L’Algérie connaît son QG

Deux annonces importantes ont été officialisées vendredi concernant l’équipe d’Algérie. D’une part,...

Algérie CAN Petkovic Sadi
Equipe NationaleSélection A

Prolongation de contrat : Ce que la FAF pourrait proposer à Petkovic

La Fédération algérienne de football (FAF) prépare déjà l’après-Coupe du Monde 2026....