Ismaël Bennacer, le milieu international algérien d’Arsenal, ne figure pas dans la liste des Gunners concernés par la tournée d’intersaison en Malaisie et en Chine. Le « Fennec » ne fait donc pas partie des plans futurs d’Arsène Wenger. Il s’entraîne avec l’équipe réserve en attendant de trouver un point de chute pour un éventuel nouveau prêt.
Des rapports l’envoient chez des clubs anglais (Championship). Il y a aussi une éventuelle pige en France où il déjà fait un passage à Arles Avignon (7 apparitions pour 1 but) lors de l’opus 2014-2015 et au Tours FC (13 matchs pour 1 réalisation) lors de la seconde moitié de l’exercice écoulé.
A 19 ans, le natif d’Arles a du mal à voir sa carrière en pro décoller. Cependant, ce n’est pas facile pour un jeune de s’imposer dans un club de premier plan en Angleterre. Avec le team londonien, il avait fait ses débuts avec les “A” en octobre 2015 en Coupe de la Ligue anglaise face à Sheffield.
Sur le plan international, le polyvalent milieu de terrain a fêté sa première sélection lors de la rencontre face au Lesotho (éliminatoires de la CAN 2017) remportée 6 buts à 0 à Blida où il avait joué 6 minutes. Il figurait aussi dans l’effectif ayant pris part à la Coupe d`Afrique des nations 2017 qui s’est déroulée au Gabon. Il avait paré à la défection de Saphir Taïder, forfait pour blessure, à la dernière minute mais il n’a fait aucune autre apparition avec l’EN.
Les premiers pas de Bennacer avec l’Algérie :
M.Touileb, LGDF