Le coach de l’OGC Nice (Ligue 1 française), Francesco Farioli, a convoqué trois internationaux algériens pour le derby contre l’AS Monaco, en déplacement, ce vendredi soir.
Ainsi et parmi les 22 joueurs retenus par Francesco Farioli pour ce match prévu à partir de 21 heures, on remarque la présence de trois internationaux algériens. Il s’agit du gardien de but Teddy Boulhendi, du défenseur Youcef Atal et de l’attaquant Badredine Bouanani. Quant à Hichem Boudaoui, il n’a pas été convoqué faute de blessure.
⚔️ Le groupe pour le derby #ASMOGCN
🔴⚫️ Coup d'envoi vendredi à 21h #IssaNissa pic.twitter.com/BlpSNq0Fuv
— OGC Nice (@ogcnice) September 21, 2023
En effet, Boudaoui est indisponible pour ce déplacement car souffrant du dos au moment où, deux autres de ses coéquipiers sont absents de cette liste et il s’agit d’Alexis Claude-Maurice, en phase de réathlétisation et Antoine Mendy, en phase de reprise.
Bouanani attend son heure
Notons que le jeune attaquant Badredine Bouanani (18 ans), attend toujours sa première titularisation en Ligue 1 cette saison lui qui ne compte que 2 apparitions après 5 journées depuis le début de l’exercice avec seulement 33 minutes de jeu face à Lyon et Lorient. Cantonné au banc, le prodige algérien espère augmenter son temps de jeu avec les Aiglons d’autant que l’équipe réserve a été dissoute après sa relégation, ce qui le prive de toute compétition.
A rappeler qu’avant ce match contre Monaco, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 française, l’OGC Nice partage la 3ème place du classement avec l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain avec un total de 9 points chacun, soit à 2 points de son adversaire du jour, leader actuel avec 11 points.
🦅 𝐉𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐛𝐲 ⚽️
⌚️ 21.00
🎙️ Live commenté sur #OGCNice TV#ASMOGCN #IssaNissa pic.twitter.com/xzLdmDCRfX
— OGC Nice (@ogcnice) September 22, 2023