Accueil Actualités A La Une AS Monaco : Les stats folles de Slimani !
A La Une

AS Monaco : Les stats folles de Slimani !

Partager
Partager

Islam Slimani a encore frappé ! En pleine bourre depuis son arrivée en Principauté, l’attaquant algérien a signé, ce dimanche face au Stade Rennais, son cinquième but et sa septième passe décisive en Ligue 1 française. Même Neymar n’a pas fait mieux lors de ses débuts au PSG !

Islam Slimani est en train d’exploser ses stats. L’international algérien enchaîne les performances de haut vol au fil des matches. Ce dimanche face au Stade Rennais, l’attaquant prêté par Leicester City s’est illustré par un passe décisive, un registre dans lequel il excelle depuis le début de la saison, et un but égalisateur pour une victoire des siens 3-2.

En 7 matches joués après 10 journées de championnat, le natif de Ain Benian a inscrit 7 buts et donné 5 passes décisives. L’Algérien est impliqué, à lui seul, dans 12 des 18 buts inscrits par l’AS Monaco depuis le début de la saison en France.

Slimani fait mieux que Neymar !

Ces performances sont loin d’être anodines dans un club pourtant en grandes difficultés. En effet, Slimani réalise l’un des meilleurs débuts de saison (pour un nouveau joueur) en Ligue 1 française. Même le phénomène Neymar n’avait pas fait mieux lors de ses débuts au PSG avec 6 buts et 5 passes décisives après 7 matchs du Brésilien.

En 10 journées de championnat seulement, Islam Slimani s’est taillé le costume de « Monsieur Indispensable » dans l’échiquier de Leonardo Jardim qui, à ce rythme, ne pourra plus se passer de ses services. Adulé par les supporters monégasques sur les réseaux sociaux, l’attaquant algérien de 31 ans forme un duo très complémentaire avec l’international français Wissem Ben Yedder. L’AS Monaco a quitté la zone rouge et devrait songer rapidement a levé l’option d’achat de son attaquant algérien !

Le but égalisateur de Slimani face à Rennes : 

La passe décisive de Slimani pour Ben Yedder :

Diaporama photos de Slimani face à Rennes : 

Le résumé de son match :

https://twitter.com/ZCOMPS2/status/1185981842773762051

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec 

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles