Que ce soit en sélection ou en club, Houssem Aouar a du mal à retrouver le niveau qu’on lui connaissait par le passé et qui lui avait valu d’être appelé en équipe de France, championne du monde en titre à l’époque. Toutefois, avec le changement d’entraîneur et la venue de Daniel De Rossi sur le banc de l’AS Rome, le milieu de terrain espère retrouver de sa superbe. D’autant plus qu’il a constaté une différence entre sa relation avec le technicien italien et José Mourinho, son précédent coach.
Avant de rejoindre le rassemblement de l’équipe nationale en mars, Aouar avait signé 2 titularisations de suite avec les Romains en étant même passeur décisif face à la Fiorentina. Pour un joueur qui n’avait fait que 2 petites apparitions (27 minutes au total) lors des 6 matchs ayant précédé ces 2 rencontres, cela reste un indice rassurant du changement de la donne sportive.
« Tout a changé »
D’ailleurs, RomaPress rapporte que l’Algérien trouve que « tout a changé avec De Rossi. La différence, c’est que maintenant le coach me parle beaucoup ». Aussi, Aouar note qu’« Il (De Rossi) m’a dit d’augmenter l’intensité et je l’ai fait. Je m’entraîne tous les jours pour être prêt si on a besoin de moi ».
Pour l’instant, l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais se cherche toujours du côté de la Louve. Et cette situation fait qu’il ne montre, après 5 rassemblements avec les Fennecs, pas le rendement escompté. Est-ce qu’Aouar sera, une nouvelle fois, dans le onze de départ des Giallorossi demain pour le déplacement chez Lecce FC d’Ahmed Touba en Serie A ? Cela reste à voir. En tout cas, la presse locale le pressent pour jouer d’entrée.
Houssem Aouar to replace Pellegrini, Baldanzi to start in Dybala’s place vs Lecce https://t.co/uO0oNLsz9A
— RomaPress (@ASRomaPress) March 31, 2024