Présent avec l’Algérie en Côte d’Ivoire pour disputer la CAN-2023, Houssem Aouar a appris le licenciement de José Mourinho son désormais ex-entraîneur à l’AS Rome (Serie A). Même si l’Algérien n’a pas trop joué avec les Giallorossi sous les ordres du Portugais, il a tenu à réagir à ce départ.
“Grazie di tutto” (“Merci pour tout”), c’est avec ces mots joints à une photo d’accolade entre lui et Mourinho dans une story que Houssem Aouar a salué une dernière fois The Special One qu’il ne retrouvera pas à son retour en Italie après la CAN-2023.
Relation forte malgré les tumultes
Même si le milieu de terrain n’était pas franchement incontournable (15 apparitions dont 11 titularisations depuis le début de la saison) aux yeux du driver lusitanien, on sent qu’il y avait tout de même un lien humain fort entre les deux. Souvent, la relation était compliquée sur le plan sportif avec des exigences très élevées de Mourinho. D’ailleurs, ce dernier n’avait pas hésité à bousculer Aouar en public.
Toujours est-il que l’ancien coach du Real Madrid et Manchester United était derrière la venue du Fennec chez la Louve l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais. Lorsqu’il rentrera dans la capitale italienne, Aouar découvrira un Daniele Di Rossi qui sera aux commandes de la barre technique romaine.