Nous contacter

#Team DZ

AS Rome : Mourinho secoue (encore une fois) Aouar !

Publié

le

img 8042 1

Houssem Aouar retrouvait, avec l’AS Rome, une place de titulaire jeudi pour la réception du Servette Genève et la victoire nette et sans appel de 4 buts à 0 des Italiens dans le cadre de la 2e journée de l’Europa League UEFA. Ce large succès peut laisser croire que tout s’est bien passé. Mais on notera que l’Algérien a été remplacé à la pause. Encore une fois, José Mourinho n’était pas satisfait du rendement tactique de son milieu de terrain.

Aouar a clairement du mal à s’adapter aux exigences tactiques de son coach. Il y a 4 jours, le technicien portugais avait indiqué, en réponse à une question sur la situation du Vert (3 titularisations en 7 apparitions), que “même Aouar a besoin de temps, car avec le ballon, il est talentueux, mais sans, tout est différent, il doit encore comprendre les dynamiques défensives, il a besoin de temps”.

Il faudra se montrer costaud

En Italie, savoir défendre est une culture car c’est une marque spécifique au football transalpin. Et Mourinho, qui a déjà connu des succès avec l’Inter Milan, en connaît un rayon et tient à ce détail. De ce fait l’ex-driver de Manchester United sait exactement ce qu’il veut de ses joueurs. Et Aouar n’a pas l’air d’assimiler cela.

Jeudi, l’ancien pensionnaire de l’Olympique lyonnais est passé à côté de sa prestation. Et ça lui a valu un remplacement dès la mi-temps. Frustrant pour un footballeur. Et The Special One ne s’est pas arrêté là puisqu’il a secoué publiquement le Fennec en conférence de presse en estimant qu’“Aouar est le joueur qui a le plus de mal à comprendre notre équipe, nos mécanismes et à aller dans notre direction. Car c’est lui qui doit venir dans notre direction, et non nous dans la sienne. Nous avons besoin de temps, mais nous n’avons pas de temps car nous avons besoin de points.

La CAN complique les choses

La situation sportive de la Louve ne risque pas d’arranger les choses pour le Dz. En effet, même s’il a jusque-là fait carton plein dans l’épreuve européenne après 2 rounds, le team de la capitale italienne est en mauvaise posture en Serie A. Les Romains sont 13es du championnat et pointent à 5 longueurs seulement de la ligne de flottaison.

C’est pour dire que Mourinho ne risque pas de s’aventurer à aligner Aouar avant que la situation ne se stabilise. De plus, il y a la CAN-2023 (13 janvier – 11 février 2024) en Côte d’Ivoire qui se profile. Et le chef de la barre technique ne va pas miser sur un élément qui devra s’en aller pour un mois à la mi-saison.

Tous ces éléments risquent de compliquer -encore plus- l’intégration d’Aouar arrivé cet été en Italie et sur lequel Djamel Belmadi mise beaucoup. Pour qu’il réponde aux attentes du sélectionneur de l’EN, il faudra qu’il soit en jambes. Malheureusement, il semble mal en point sur cet aspect. Pour clore on peut noter que, par le passé, même Karim Benzema a été secoué par Mourinho quand il était à la tête du Real Madrid. Cela n’a pas empêché KB9 de se sublimer par la suite. Tout dépend de Houssem.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.