Accueil Actualités A La Une Asie : Belmadi décroche le AFC Pro
A La Une

Asie : Belmadi décroche le AFC Pro

Partager
Partager

La qualification à la CAN-2019 dans la poche, Djamel Belmadi a le temps de finir de passer ses diplômes d’entraineur. Cette semaine, le sélectionneur national a obtenu le précieux AFC Pro, diplôme suprême décerné par la Confédération Asiatique de football en partenariat avec la fédération qatarie.

 

Djamel Belmadi, qui a commencé à passer ses diplômes d’entraîneur alors qu’il était encore joueur au Qatar, a obtenu, avec 26 autres entraîneurs de sa promotion, le diplôme suprême des entraîneurs de football à Doha.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes, les instructeurs de la confédération asiatique ont loué les qualités de manager de l’ancien entraîneur d’Al Duhail et de la philosophie de jeu qu’il prône. Avec ce diplôme AFC Pro, équivalent de l’UEFA Pro, Djamel Belmadi est habilité à entrainer dans les quatre coins de la planète.

On précisera que l’ex-international algérien Madjid Bougherra marche sur les pas de son mentor puisqu’il a décroché l’été dernier le diplôme de l’AFC A après avoir décroché l’AFC B et avant cela le CAF C en Algérie. Il reste donc à l’ancien capitaine des Verts de gravir le dernier échelon qui est l’AFC Pro qui nécessite plus de 18 mois de formation continue.

La remise de diplôme de Belmadi à Doha :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Amine Gouiri
#Team DZActualités

OM : Amine Gouiri lâche une réponse énigmatique sur son avenir

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités En pleine préparation estivale, quelques semaines après...

Ismaël Bennacer
#Team DZActualités

AC Milan : Ismaël Bennacer fait ses adieux aux Rossoneri

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Sept ans après son arrivée à AC...

CAN Féminine 2026 : quarts de finale
Sélections féminines

CAN féminine 2026 : quarts de finale et l’enjeu du Mondial

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités La phase de groupes de la CAN...