Sorti sur blessure samedi lors de la rencontre JS Kabylie – ASO Chlef, Achref Abada a suscité une vive inquiétude dans le camp chélifien. Touché à l’épaule, le défenseur souffre finalement d’une luxation, a appris La Gazette du Fennec d’une source interne.
Heureusement pour l’ASO, le diagnostic se veut rassurant. « Plus de peur que de mal », confie la même source, écartant toute complication majeure. Le staff médical du club a d’ailleurs donné son feu vert au joueur pour une reprise des entraînements dès cette semaine, ce qui le rend, en l’état actuel, apte à disputer la 15e journée de championnat.
Par mesure de précaution toutefois, la direction chélifienne envisage de soumettre Abada à des examens complémentaires. Le club préfère jouer la carte de la prudence afin d’éviter toute rechute, cette blessure étant connue pour son caractère parfois récidivant. Un scénario que les responsables veulent absolument prévenir, à l’image de certains joueurs qui ont dû, par le passé, passer par la case opération pour en venir à bout.
L’ASO Chlef espère récupérer rapidement son défenseur, tout en restant prudent dans la gestion de ce dossier médical sensible.
LIRE EGALEMENT : Belloumi : « Je souhaite que l’Algérie évite le Maroc »


