Nous contacter

Avenir

ASSE : première apparition pour le gardien Nabil Ouennas (17 ans)

Publié

le

nabil ouennas asse gardien 17 ans

Le jeune gardien de but Nabil Ouennas (17 ans) a été convoqué pour la première fois de sa carrière dans le groupe pro de l’AS Saint-Étienne pour un match de Ligue 1 face au Nîmes Olympique, ce dimanche (à 17h05).

Né en 2003 et doté d’un sacré gabarit, le jeune portier d’origine algérienne Nabil Ouennas a été convoqué par Claud Puel pour défier la formation de Nîmes Olympique ce dimanche après-midi (17h05, Stade des Costières) dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1.

Pour cette rencontre importante dans la course au maintien, l’entraîneur des Verts, a retenu un groupe de vingt-deux joueurs où manque à l’appel Ryad Boudebouz. Confronté à une pénurie de gardiens puisque Jessy Moulin, Stefan Bajic et Boubacar Fall sont indisponibles, l’entraineur Claude Puel a fait appel à des jeunes du centre de formation. Étienne Green (20 ans) devrait donc être titulaire dans le but forézien alors que les jeunes Nabil Ouennas (17 ans) et Bangaly Sylla (18 ans) renforcent le groupe stéphanois à ce poste.

Habituel gardien des U19 nationaux, le jeune Nabil Ouennas, qui n’a visiblement jamais été contacté par la cellule Radar-FAF pour intégrer la sélection algérienne, figure pour la première fois dans le groupe pro pour un match de Ligue 1 quelques jours après son premier entrainement avec l’équipe professionnelle durant la trêve internationale. Originaire d’Annecy et arrivé au club en 2017, le jeune Ouennas est un élément à suivre de près au sein de l’ASSE qui renferme de nombreux joueurs d’origine algérienne comme Aouchiche, Benkhedim mais aussi le jeune gardien de la réserve Yanis Bourbia (2002, blessé) qui a joué en Équipe de France U16.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.