Grâce à leur classement mondial dans leurs disciplines respectives, publié dimanche par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), les deux athlètes algériens Amine Bouanani (110m haies) et Oussama Khennoussi (lancer du disque) viennent d’obtenir leurs tickets de qualification pour les Jeux olympiques 2024 de Paris.
En effet, le hurdler Amine Bouanani a décroché son billet pour les JO de Paris dans le cadre du quota mondial du 110 m haies, en se classant à la 46e place avec un total de 1239 points. Pas plus tard qu’il y a quatre jours, Amine Bouanani a remporté la médaille d’argent au 110 mètres haies des championnats d’Afrique d’athlétisme (messieurs et dames) qui ont pris fin mercredi, lors de la 6e et dernière journée à Douala au Cameroun.
De son côté, son compatriote, également médaillé d’or aux derniers championnats d’Afrique d’athlétisme, Oussama Khennoussi a décroché sa qualification grâce à sa 30e place au classement mondial de la discipline avec un total de 1183 points. Enfin, il est à noter qu’outre la qualification de Bouanani et Khennoussi, l’athlétisme algérien compte déjà quatre athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris. Il s’agit de Djamel Sedjati (800 m), Slimane Moula (800 m), Mohamed Taher Yasser Triki (triple saut), et Mohamed-Ali Gouaned (800 m).