Nous contacter

Actualités

Athlétisme/Mondiaux 2022 (finale 800m): Sedjati et l’impressionnant Moula seront là!

Publié

le

Moula

L’Algérie avait deux coureurs en lice en demi-finale du 800m des Championnats du Monde 2022 d’Athlétisme à Eugène (Etats-Unis). Et Djamel Sedjati et Slimane Moula ont tenu leur rang en se qualifiant à la finale de l’épreuve. Un fait inédit dans la participation de l’Algérie dans cette spécialité. La course ultime se tiendra dans la nuit de vendredi à samedi à 3h10 (2h10 Dz).

Encore une fois, c’est Moula, champion d’Afrique 2022 à Saint-Pierre (Maurice) le 10 juin dernier, qui a laissé la plus grosse impression. Le finish sur la dernière ligne droite était monumental pour terminer premier de la 3e série en 1:44.89. Et c’était le meilleur temps parmi les 8 qualifiés. Pour sa part son compatriote Sedjati a lui aussi gagné sa course tout en maîtrise avec un chrono de 1:45.44.

Trois Kenyans, la menace

S’il y aura deux Dz dans l’ultime course, on comptera trois Kenyans dont le redoutable Emmanuel Kipkurui Korir favori pour être le champion dans cette catégorie même s’il n’a pas réalisé la meilleure performance mondiale de l’année. Parmi les finalistes, c’est le Canadien Marco Arop (1:43.61), que Moula avait coiffé au finish de la demie, qui a été le plus rapide sur les deux tours de pistes en 2021.

La présence du trio Kenyan pourrait rendre la course très tactique. Il ne faudra pas être pris dans l’étau. Il y aura certainement un lièvre qui mènera la course avec un rythme qui serait très soutenu. C’est pour cela que le binôme algérien devra mettre en place une stratégie afin que l’un d’eux puisse finir sur le podium et sauver notre participation. Pour rappel, lors de la dernière édition des Mondiaux tenue à Doha (Qatar) en 2019, le demi-fondiste Taoufik Makhloufi avait décroché l’argent sur 1500m. 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.