Slimane Moula a échoué, ce jeudi, à composter son quitus pour la finale du 800 mètres des Mondiaux de l’athlétisme Tokyo 2025. Le demi-fondiste algérien est arrivé 8e et dernier de sa course avec un chrono en deçà de ses standards.
Alors que Djamel Sedjati finissait tout en maîtrise sa demi-finale du 800 mètres en arrachant la deuxième place et la qualification en finale qui va avec, son compatriote Slimane Moula traînait la pâte loin derrière. L’athlète de Tizi Ouzou a fini bon dernier avec un chrono décevant de 1:46.82.
Clairement, l’Algérien de 26 ans n’était pas dans son jour. Comparativement à sa course qualificative en demi-finale, il était loin de ses standards (1:44.77).
Certains observateurs ont cru déceler chez Moula une blessure. Mais en réalité, il était malade. La veille, il a dû être pris en charge à l’infirmerie pour un malaise, comme le montre cette photo ci-dessous.
Athlétisme/Mondiaux de Tokyo 2025 : Solide, Sedjati se hisse en finale sous la pluie ! #TeamDZ
Lire l’article > https://t.co/vaFJi5aSUu pic.twitter.com/p5dNAqq1o1— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 18, 2025
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
