Yassine Benzia vit une nouvelle fois une saison exceptionnelle avec Qarabag FK. L’international algérien a été couronné champion d’Azerbaïdjan pour l’exercice 2024-2025, le troisième consécutif, un sacre acquis à quatre journées de la fin du championnat. Qarabag a en effet validé son titre en obtenant un nul (1-1) face à Sabah lors de la 32ᵉ journée, portant son total à 77 points, soit 13 unités de plus que son poursuivant, Zira FK.
Benzia, qui s’est imposé comme l’un des éléments clés du collectif cette saison, a grandement contribué au succès de son équipe. Aligné à 28 reprises en championnat, il a inscrit 6 buts et délivré autant de passes décisives, affichant une régularité précieuse tout au long de la campagne.
Mais la saison n’est pas encore terminée pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, qui peut espérer enrichir son palmarès avec un deuxième trophée. Qarabag s’est en effet qualifié pour la finale de la Coupe d’Azerbaïdjan, après avoir renversé Araz en demi-finale retour sur le score de 3-0. Un succès auquel Benzia a activement participé, en ouvrant la marque d’une frappe déviée qui a relancé son équipe.
Fort de ses deux buts et d’une passe décisive dans cette édition de la Coupe, Benzia affiche désormais un bilan personnel de 11 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Le 31 mai prochain, lui et ses coéquipiers auront l’occasion de réaliser un superbe doublé en affrontant Sabah FC en finale, sachant que Qarabag est déjà tenante du titre, après avoir réalisé ce même doublé Coupe-Championnat l’année dernière.
🏆CHAMPION2🏆
☀️İsti yay, ❄️soyuq qış, 🛣️uzaq səfərlər…
Hər zaman yanımızda oldunuz✊🏼
Bu çempionluq səbrinizlə, sevginizlə, dəstəyinizlə qazanıldı❗️12-ci titul sizindir 🤍💙#QarabağFK #Birlikdə12 #12Zəfər1Ailə pic.twitter.com/Hl7Gv5Ck92
— Qarabağ FK (@FKQarabagh) April 27, 2025