La grosse surprise de la liste de Belmadi pour le stage du mois d’octobre est sans doute la première sélection de Bachir Belloumi, fils du légendaire Lakhdar Belloumi (100 sélections, 28 buts). L’attaquant de 21 ans a devant lui une chance en or de considérablement gagner en popularité sur le plan personnel, et une très belle opportunité d’honorer le nom de son illustre père.
Auteur d’un début de saison très prometteur au Portugal pour sa première année en professionnel, Bachir Belloumi fera son baptême du feu en sélection algérienne lors de ce prochain rassemblement d’octobre. Avec deux buts et deux passes décisives au compteur en sept matchs de championnat, Belloumi Junior affiche un rendement vraiment très correct pour un ailier aussi jeune et avec peu d’expérience en Europe.
Sa première sélection pourrait s’expliquer par la volonté de Djamel Belmadi de saluer et d’encourager le choix sportif et l’ambition du joueur, qui a quitté le championnat algérien (GC Mascara) pour rejoindre le modeste club de Farense. On peut donc y voir un signe du sélectionneur de donner envie aux jeunes talents de tenter l’aventure sur le Vieux Continent très tôt.
Autre raison évidente, le clin d’œil direct du coach à l’histoire au mythique Lakhdar Belloumi. Belmadi a voulu marquer le coup, et offrir une chance à Bachir de faire l’expérience de l’équipe nationale, malgré la forte concurrence au poste. Et qui sait, peut être que 40 ans après, le nom de Belloumi sera à nouveau un incontournable de l’équipe d’Algérie !
Belloumi de père en fils… la belle histoire 😍🇩🇿 #Belloumi #TeamDZ pic.twitter.com/OItSjYscHt
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 6, 2023