Les coulisses du Ballon d’Or 2025 continuent de livrer leurs secrets. Comme chaque année, France Football a publié l’intégralité des bulletins de vote des journalistes ayant participé à l’élection. Coté algérien, c’est le journaliste Yazid Ouahib, plume d’El Watan, qui a eu l’honneur de porter la voix nationale.
En effet, France Football a rendu public les bulletins de vote des journalistes qui ont été appelés à élire le successeur de Rodri. Côté algérien, le bulletin a été plutôt logique. Le journaliste algérien a placé Lamine Yamal en tête de son classement. L’ailier prodige du FC Barcelone, auteur d’une campagne impressionnante, a marqué les esprits même s’il a échoué dans sa quête de la Ligue des champions. Derrière lui, on retrouve l’heureux lauréat du Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé. Le podium algérien est complété par un autre Barcelonais : le Brésilien Raphinha.
Le reste du Top 10 dessiné par Yazid Ouahib a été plutôt logique, largement partagé entre les joueurs du club catalan, qui ont régalé la saison dernière, et ceux du PSG, qui ont presque tout raflé.
Classement algérien pour le Ballon d’Or 2025
- Lamine Yamal (FC Barcelone)
- Ousmane Dembélé (PSG)
- Raphinha (FC Barcelone)
- Pedri (FC Barcelone)
- Achraf Hakimi (PSG)
- Mohamed Salah (Liverpool)
- Robert Lewandowski (FC Barcelone)
- Désiré Doué (PSG)
- Cole Palmer (Chelsea)
- João Neves (PSG)
LIRE AUSSI : « Seules mes performances compteront » : Mandrea réagit cash aux déclarations de Petković