Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité l’équipe nationale algérienne de basket-ball pour sa victoire méritée au 26e Championnat arabe de basket-ball, organisé au Royaume de Bahreïn.
Ses félicitations, publiées vendredi sur le compte X officiel du Président Tebboune, étaient les suivantes : « Nos sincères félicitations à notre équipe nationale pour sa victoire au Championnat arabe de basket-ball dans l’État frère de Bahreïn. Je félicite les joueurs, l’encadrement technique et les entraîneurs. Merci à tous pour cet exploit, que notre pays n’avait pas accompli depuis 20 ans. Je vous souhaite sincèrement de nouveaux succès, si Dieu le veut. »
تهانينا الخالصة لفريقنا الوطني على فوزه بالبطولة العربية لكرة السلة في دولة البحرين الشقيقة..أهنئ اللاعبين و الطاقم التدريبي و الطاقم التقني..شكرا للجميع على هذا الإنجاز الذي لم تتحصل عليه بلادنا منذ 20 سنة..مع تمنياتي الخالصة لكم بتحقيق إنجازات أخرى إن شاء الله.
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) August 1, 2025
Il y a lieu de rappeler qu’il s’agit du deuxième titre de l’Algérie dans l’histoire du tournoi, suite à une performance distinguée de l’équipe nationale dirigée par le sélectionneur Ali Bouziane, qui a conduit les coéquipiers du capitaine Abdelhakim Hallag à réaliser une série de cinq victoires consécutives, dont la dernière contre l’équipe nationale bahreïnienne avec un score de 70 à 69.
En effet, l’équipe nationale algérienne de basket-ball a été sacrée championne du 26e Championnat arabe de basket-ball vendredi soir, organisé par le Royaume de Bahreïn, après avoir remporté une victoire palpitante et acharnée face au pays hôte, Bahreïn, sur le score de 70 à 69. Cette victoire offre à l’Algérie sa cinquième victoire consécutive dans le tournoi, portant le total des « Verts » à 10 points, avec un match officiel restant à disputer contre l’équipe égyptienne.
Il s’agit du deuxième titre de l’Algérie dans l’histoire du Championnat arabe de basket-ball, après un parcours exemplaire sous la direction de l’entraîneur Ali Bouziane, qui a su canaliser l’énergie des joueurs et enchaîner les victoires grâce à une performance collective et une grande combativité. Ce succès est un formidable atout pour le basket-ball algérien, qui aspire à retrouver sa gloire et son aura à l’échelle continentale, en effectuant un retour en force sur la scène régionale et continentale.
LIRE EGALEMENT : Basketball : l’Algérie décroche le titre arabe au bout du suspense et d’une renaissance