Auteur d’un excellent retour après la CAN 2025, dans la continuité de sa très bonne première partie de saison, Ibrahim Maza voit toutefois son élan freiné. Le Bayer Leverkusen a indiqué ce samedi que l’international algérien souffrait de « légers problèmes au genou ». Par conséquent, il ne figure pas dans le groupe retenu pour le match de Bundesliga face à l’Eintracht Francfort.
ℹ️ Ibo Maza fehlt wegen leichter Knieprobleme.
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) January 31, 2026
Le club allemand n’a pas donné davantage de précisions sur la nature exacte du problème, mais tout porte à croire que cette absence ne devrait pas éloigner Maza longtemps des terrains. Le Bayer Leverkusen sera notamment attendu dès mardi prochain avec la réception de FC ST Pauli en quart de finale de la Coupe d’Allemagne, une rencontre pour laquelle la présence du milieu de terrain pourrait être espérée. Maza avait d’ailleurs été l’un des grands artisans de la qualification lors du tour précédent, en inscrivant un but crucial sur la pelouse du Borussia Dortmund.
Il s’agit de la première absence de la saison pour Maza en raison d’une blessure, mais aussi de la première depuis plus d’un an. La dernière fois que l’international algérien avait manqué une rencontre pour ce motif, il évoluait encore sous les couleurs du Hertha Berlin, avant sa signature au Bayer Leverkusen.
LIRE EGALEMENT : Mercato : Un club non pressenti entre en scène pour Abada
