Accueil Actualités #Team DZ Bayer Leverkusen : La prédiction osée d’Edmond Tapsoba pour Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : La prédiction osée d’Edmond Tapsoba pour Ibrahim Maza

Partager
Ibrahim Maza
Ibrahim Maza
Partager

Il était aux premières loges pour voir Ibrahim Maza semer sa magie contre le SC Fribourg (succès 2-1) dimanche pour le compte de la 6e journée de Bundesliga. Edmond Tapsoba, capitaine du Bayer Leverkusen, est en totale admiration de l’Algérien. Le Burkinabé voit grand pour le Vert et le prédestine à un grand avenir.

Maza n’en finit plus de briller et de démontrer qu’il est un footballeur de première catégorie. Le Fennec affiche une aisance technique incroyable balle au pied et peut tout faire avec un ballon. Même dans les périmètres les plus restreints, il réussi à s’en sortir avec un toucher de balle incroyable. Sa qualité de contrôle ultra-développée est son point fort et rappelle le football simple et inaccessible que récitait un certaine Zinedine Zidane dans le passé.

“Il peut devenir l’un des meilleurs joueurs au monde”

Avant-hier, Maza a offert un nouveau numéro au poteau de corner en se défaisant du marquage de deux joueurs adverses qui étaient sur lui. Alors qu’il semblait complètement cerné et dos au jeu, il s’est retourné. Par la suite, il a mis un petit pont pour se libérer de ses deux gardes du corps. Dans la foulée, il servait astucieusement Patrik Schick qui l’avait assisté pour l’égalisation en première période. Le Vert a joué un rôle majeur dans le succès 2 buts à 1 des siens. Sa prestation, qui a fait basculer le sort de la partie, était – naturellement – au centre des attentions.

Interrogé sur le match de Maza, son camarade et capitaine Edmond Tapsoba, avec lequel il est très complice, a été dithyrambique à son égard. “Quand je vois ce qu’il fait à l’entraînement, je ne suis pas impressionné. C’est l’un des meilleurs joueurs en Bundesliga. Il a un potentiel incroyable et toutes les qualités pour être l’un des meilleurs joueurs au monde”, prédit le Burkinabé. Les récentes prestations du Dz, désormais évalué à 50 millions d’euros sur le marché des transferts, ne feront que décupler l’intérêt qu’il suscite. Notamment en Premier League. D’ailleurs, son employeur cherche à le prolonger contre une revalorisation salariale conséquente. Le Bayer prévoit de lui offrir un salaire XXL qui dépasse les 4 millions d’euros annuels. Les Allemands savent qu’ils sont assis sur une mine d’or.

Partager
Related Articles
Jürgen Klopp Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Ibrahim Maza : « J’espère que Klopp m’apprécie, mais je suis international algérien »

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Ibrahim Maza réalise un début de saison...

Ibrahim Maza
FennecVideos

Leverkusen – Fribourg (2-1) : Buteur puis passeur sur un exploit individuel, Maza régale

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Déjà buteur jeudi dernier en Ligue Europa,...

Brahim Hemdani
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Ces choix contradictoires que Hemdani risque de faire

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Au terme de son premier rassemblement aux...

Ibrahim Maza
FennecVideos

Lech Poznań-Leverkusen (0-4) : Maza buteur en C3

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités 🚨 Ibrahim Maza 88' 🇵🇱 Lech 0-4...