De « légers problèmes au genou » continuent de tenir Ibrahim Maza éloigné des terrains. Déjà absent le week-end dernier en Bundesliga face à l’Eintracht Francfort, puis en milieu de semaine contre le FC St. Pauli en Coupe d’Allemagne, l’international algérien était pourtant annoncé proche d’un retour. À chaque fois, le discours se voulait rassurant, évoquant une blessure sans gravité, mais la situation s’étire finalement plus que prévu.
Ce samedi, à l’occasion du déplacement du Bayer Leverkusen sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, Maza sera forfait pour la troisième rencontre consécutive. Son souci au genou l’empêche encore de réintégrer le groupe, confirmant que le timing était une nouvelle fois trop juste. L’entraîneur de Die Werkself, Kasper Hjulmand, a d’ailleurs expliqué la situation avec prudence : « Le délai était trop court. Après ce match, nous aurons une semaine de plus et nous espérons un retour pour la prochaine rencontre ».
Le technicien faisait référence au prochain rendez-vous de Bundesliga, mais aussi à l’échéance européenne qui se profile. Leverkusen s’apprête en effet à se déplacer en Grèce pour affronter l’Olympiakos lors du barrage aller d’accession à la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Un match capital, pour lequel le club allemand espère pouvoir compter sur un Maza pleinement rétabli.
LIRE EGALEMENT : Wolfsburg : Amoura, la fin d’un épisode délicat
