Accueil Actualités #Team DZ Belaïli suspendu deux matchs : une sanction qui peut coûter cher à l’Espérance
#Team DZActualités

Belaïli suspendu deux matchs : une sanction qui peut coûter cher à l’Espérance

Partager
Belaili
Partager

Coup dur pour l’Espérance Sportive de Tunis. L’international algérien Youcef Belaïli a été suspendu pour deux matchs par la Ligue tunisienne de football professionnel, en plus d’une amende de 5 000 dinars tunisiens. Cette sanction fait suite à une célébration jugé “non éthique”, réalisé par l’attaquant lors de la rencontre face à la Jeunesse d’Omrane, disputée au mois de mars dans le cadre du championnat.

La décision a été rendue officielle ce vendredi, après une convocation du joueur pour une audience disciplinaire. La commission de discipline a estimé que le comportement de Belaïli méritait une suspension ferme. Cette sanction tombe à un moment critique de la saison pour l’Espérance.

En effet, Belaïli manquera la prochaine rencontre face à Gafsa, mais surtout le très attendu derby de Tunis face au Club Africain. Ce dernier, classé troisième avec 52 points, n’est qu’à une longueur de l’EST (53 points), co-leader avec l’Union de Monastir après 25 journées. Ce derby s’annonce ainsi comme un véritable match à six points dans la course au titre. L’absence de Belaïli, élément clé du dispositif offensif des Sang et Or, pourrait peser lourd dans la balance.

Reste à savoir si le club fera appel de cette décision ou s’il choisira de faire confiance à son effectif pour compenser cette absence de taille. Une chose est sûre, le derby contre le Club Africain sera crucial, et se disputera sans l’un de ses protagonistes les plus attendus.

Partager
Related Articles
Maghnes Akliouche
Equipe NationaleSélection A

Akliouche – Algérie : L’autre indice… sérieux

Maghnes Akliouche devrait quitter l’AS Monaco cet été. Outre son avenir en...

Rayan Cherki
Equipe NationaleSélection A

Rayan Cherki, l’aimant bleu et l’émo verte

Rayan Cherki est un joueur de très grande qualité. Et il l’a...

Bennacer
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer : « Les critiques font partie du métier »

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet hiver en provenance de...

Benrahma
#Team DZActualités

Arabie Saoudite : Benrahma tout proche de la montée en D1 avec Neom

Pointé du doigt pour son choix de rejoindre la deuxième division saoudienne,...