Il n’est pas rare pour Mohamed Amoura de signer des masterclass sur les terrains de Belgique cette saison. Ce dimanche, une nouvelle fois, l’international algérien a été décisif en marquant un premier but, et en étant impliqué sur le second, offrant la victoire aux siens (2-1). De quoi réjouir le buteur algérien ? Pas assez en témoigne sa sortie !
L’attaquant algérien Amoura a marqué hier son 9ème but en Jupiler Pro League contre Cercle Bruges. Auteur d’un très bon match encore une fois, le Fennec a été l’un des éléments les plus décisifs de son équipe. Il était d’ailleurs très proche de signer un doublé lors de la seconde période de ce même match, mais sa réalisation a été rapidement refusée par l’arbitre pour hors-jeu.
Néanmoins, Amoura s’est laissé submergé par ses émotions négatives à la 73ème minute. A ce moment-là, l’Union Saint-Gilloise annonce le remplacement du natif de Jijel par son coéquipier Dennis Eckert. Un changement visiblement incompréhensible pour le joueur, qui ne cacha pas sa colère. Frustré de ne pas pouvoir poursuivre un match serré, alors qu’il avait toujours l’énergie pour, Amoura quitta directement le terrain et rejoigna le vestiaires, saluant à peine ses coéquipiers. On peut cependant penser que ce choix tactique du coach Alexander Blessin a été dans le but de préserver son joueur, pas encore totalement rétabli de sa blessure à l’épaule.
Le technicien allemand ne compte d’ailleurs pas laisser passer le geste d’Amoura, et discutera avec lui très prochainement. “Amoura n’est pas content, ce que je comprends, mais ce n’est pas un sport individuel donc je dois parfois prendre des décisions quand j’ai le sentiment que mes joueurs ne suivent pas physiquement. Je discuterai avec lui demain pour mettre les choses au clair”, a déclaré l’entraineur Blessin.
Mohamed Amoura furieux après sa sortie 😡 https://t.co/UZpsOCmGzz
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) December 3, 2023