Zineddine Belaïd, fraîchement arrivé à Saint-Trond en provenance de l’USM Alger cet été, connaît un début de saison compliqué en Belgique. Alors que la Jupiler Pro League en est à la fin de sa sixième journée, le défenseur international algérien peine à s’imposer dans sa nouvelle équipe.
Belaïd a fait sa seule véritable apparition lors de la deuxième journée contre Charleroi, où il a livré une prestation jugée mitigée. Ce match, qui s’est terminé par une défaite 1-4 pour Saint-Trond, n’a pas permis au joueur de convaincre pleinement son entraîneur. Lors de la troisième journée, il n’a été utilisé que pour une seule minute en fin de match, une participation à peine notable qui n’a pas amélioré sa situation.
Depuis cette courte apparition le 11 août dernier, Belaïd n’a plus été revu sur les terrains en match officiel. Il a manqué les trois dernières rencontres de son équipe, y compris le nul 1-1 contre Courtrai lors de la sixième journée, où il n’était même pas inscrit sur la feuille de match. Des absences à répétition qui compromettent grandement le début de saison de l’ancien capitaine de l’USMA.
Malgré ce manque de temps de jeu, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petković, a tout de même convoquer Belaïd pour les prochaines rencontres internationales contre la Guinée équatoriale et le Liberia. Toutefois, son manque de rythme pourrait bien lui jouer des tours durant ce rassemblement. A suivre…
🇩🇿 Van geel-blauw naar groen en wit: Belaid vertegenwoordigt binnenkort de eer van Algerije. pic.twitter.com/Mzf5YdeFWy
— STVV (@stvv) August 30, 2024