Il ne reste que deux matchs avant la conclusion des play-offs pour le titre en Belgique et la clôture de la saison 2023/2024 de la Jupiler Pro League. Malgré un début difficile dans cette phase décisive, l’équipe de l’Union Saint-Gilloise de Mohamed Amoura conserve ses espoirs de remporter le championnat.
Malgré sa première place au classement à l’issue de la saison régulière, avec 70 points et une avance confortable de 7 points sur son dauphin, Anderlecht, l’équipe d‘Alexander Blessin n’a pas su capitaliser sur cet avantage lors des Champions play-offs. Avec quatre défaites et deux matchs nuls, l’Union a cédé du terrain à Anderlecht et au Club Brugge, se retrouvant désormais en troisième position avec 43 points, à trois longueurs de ses concurrents.
Cependant, l’espoir demeure pour Mohamed Amoura et ses coéquipiers. Deux matchs restent à disputer, et seule la victoire peut leur offrir une chance de remporter le titre. Ils devront également espérer que ni Anderlecht ni le Club Brugge ne remportent leurs deux prochains matchs, ce qui les empêcherait de les surpasser, quel que soit leur propre résultat. Les scénarios favorables pour l’Union Saint-Gilloise seront précisés dans les heures à venir, car le club affrontera le Cercle Bruges à 12h30 ce dimanche lors de la 9ème et avant-dernière journée des play-offs.
Un doublé Coupe-Championnat pour Amoura ?
Pour Mohamed Amoura, l’enjeu est de taille. Vainqueur de la Coupe de Belgique, le jeune attaquant de 24 ans, arrivé en Belgique l’été dernier en provenance du Lugano FC (Suisse) pour 4 millions d’euros, a la possibilité de réaliser un magnifique doublé Coupe-Championnat. Avec des statistiques impressionnantes, comprenant 18 buts et 3 passes décisives en 30 matchs de championnat, le natif de Jijel sera un atout majeur pour son équipe lors des deux prochaines rencontres.