Islam Slimani continue de faire parler de lui en Belgique. Déjà bien connu du championnat belge après son passage réussi à Anderlecht l’année dernière, le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie se fait à présent remarquer du côté du KV Malines, son nouveau club qu’il intégra lors du dernier mercato hivernal.
Titulaire face à Westerlo ce vendredi soir, Islam Slimani a grandement contribué à la victoire des siens durant ses 72 minutes de jeu. L’attaquant algérien a été très actif sur le terrain, réalisant un très beau travail pour l’ouverture du score de son club, avec notamment un magnifique sombrero (11′). Quelques minutes plus tard, l’international algérien délivre directement une belle passe décisive, sa 2ème sous les couleurs du club, à son coéquipier Kerim Mrabti, qui double la mise pour Mechelen avant la mi-temps (37′). A la 73ème minute, c’est Patrick Pflücke qui vient enfoncer le clou, offrant le 3ème but pour Malines. Score final : 3-1.
En bonne position pour jouer les playoffs
Comme nous vous l’avions dévoilé il y a quelques jours, Islam Slimani ne compte clairement laisser sa place en sélection de sitôt, et ses performances en club le prouvent totalement. Du haut de ses 35 ans, le natif d’Alger semble toujours prêt à relever les challenges. Très combatif sur les terrains, que ce soit aujourd’hui avec Malines où en première partie de saison avec le Coritiba FC au Brésil, il est clair qu’il ne faut pas vendre la peau du Fennec trop tôt !
Actuellement 5ème du championnat belge, le FC Maline (45 points après 29 journées) est en bonne position pour arracher son ticket pour disputer les playoffs (les 6 premiers) qui détermineront à travers un mini-championnat le vainqueur final et les clubs qualifiés pour les compétitions européennes.
https://dai.ly/x8u3ky6
https://dai.ly/x8u3low