Pour le match de la semaine en championnat, Abdelkahar Kadri a été tout simplement fabuleux. Pour cette 28ème journée de Jupiler Pro League, le club du Fennec, le KV Courtrai, a affronté à domicile le RWD Molenbeek. Un match gagné grâce à l’énorme contribution du joueur algérien !
Le match était bien loin d’être gagné, et pourtant, on peut dire que Kadri a délivré les siens et a offert une superbe victoire (3-2). Dans le Onze de départ de son club, le Fennec a été directement impliqué dans les trois buts de son équipe. Déjà, en début de rencontre, l’ancien joueur du Paradou a servi une très belle passe en profondeur à son coéquipier Isaak Davies, qui s’est avéré être décisive, marquant le premier but du match à la 9ème minute.
Plus tard, en seconde période, Kadri a à son tour fait trembler les filets, deux fois ! Le premier étant sur un sublime coup franc, directement tiré, et le second un penalty transformé. A part ça, l’Algérien s’est montré comme à son habitude très technique, à l’aise balle au pied et très dangereux pour ses adversaires, frôlant la perfection avec une note de 9.7/10 pour son superbe match. Une performance qui lui a même valu le titre de joueur de la semaine en Jupiler Pro League.
Attirant l’attention des observateurs et des scouts cette semaine pour son gros match, il se pourrait bien qu’Abdelkahar Kadri attire même celle de Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur de l’Algérie. Avec l’arrivée du Dottore sur le banc des Verts, on peut penser que la redistribution des cartes soit en faveur du milieu de terrain de 23 ans. A suivre…
🅰️⚽️⚽️
Abdelkahar Kadri was your ‘@Jupiler Man of the Match!’ 🇩🇿#jupilerproleague #JupilerMOTM pic.twitter.com/TVNv63R4f4
— Pro League (@ProLeagueBE) March 5, 2024