C’est au terme d’une saison compliquée que le KV Courtrai, avec le joueur algérien Abdelkahar Kadri, a réussi à se maintenir en première division belge. Après avoir terminé la saison régulière à la 15ème et avant-dernière place du classement, le club belge a disputé des barrages pour le maintien contre Lommel et assuré sa place en Jupiler Pro League.
Grâce à une première victoire (0-1) la semaine dernière et une seconde ce dimanche (4-2), le KV Courtrai a réussi à se maintenir en première division belge. Thierry Ambrose a été particulièrement décisif, renversant totalement la tendance avec une performance exceptionnelle. Abdelkahar Kadri, titulaire cet après-midi comme à son habitude, a réalisé un bon match avant de céder sa place dans le temps additionnel de la seconde période. Pour sa dernière apparition, l’Algérien a eu droit a une standing ovation (vidéo ci-dessous).
— Zaki Mess (@Dzaiirfoot) May 26, 2024
Le Fennec a connu une bonne saison 2023/2024. Pleinement débarrassé de sa blessure au genou qui lui avait causé beaucoup de tort fin 2022, l’ancien pensionnaire du Paradou AC s’est montré très régulier sur les terrains belges cette saison, avec 37 apparitions (3111 minutes jouées), 6 buts marqués et 4 passes décisives à son actif.
Vers le Club Brugge cet été ?
Kadri a de grandes chances d’avoir disputé ce dimanche son dernier match avec Courtrai. En effet, le milieu de terrain de 23 ans serait l’une des priorités pour le Club Brugge, géant de Belgique, qui l’avait déjà dans le collimateur l’année dernière. La direction du Club Brugge compterait repasser à l’action pour s’offrir les services du joueur algérien, ce qui lui permettrait de disputer une compétition européenne la saison prochaine.
Belgique : Kadri désigné joueur de la semaine en Jupiler Pro League !