S’il n’a pas eu l’occasion de scorer en Côte d’Ivoire avec l’Algérie, Mohamed Amoura ne manque clairement pas l’occasion de le faire en club. De retour en club après l’élimination des Fennecs de la Coupe d’Afrique, l’attaquant algérien de l’Union Saint-Gilloise marque son 14ème but de la saison en championnat belge.
On avait presque perdu l’habitude d’en entendre parler chaque semaine, mais il est à présent de retour. Exceptionnel lors de la première partie de la saison avec son club en Belgique, Mohamed Amoura était décisif à pratiquement chaque rendez-vous. Pour la phase retour de l’opus en cours, il semblerait que le natif de Jijel désire rester sur ses très bonnes habitudes. Ce dimanche soir, lors du derby bruxellois contre Anderlecht, l’international algérien (23 capes, 6 buts) a inscrit son nom parmi les buteurs de la rencontre. Un match sensationnel du Fennec, malgré que les deux équipes se soient quittées sur un score nul (2-2).
Individuellement, Amoura a encore une fois été très bon. Ayant joué 66 minutes, le joueur algérien a touché plus de 30 ballons, réalisé 2 tirs cadrés et triomphé de 4 des 6 duels auxquels il a été confronté, tout en étant très dribbleur. Toutefois, il est à noter que par moment, on pouvait apercevoir Amoura se tenir l’épaule droite, grimaçant de douleur. Sachant qu’il souffrait d’une blessure à ce niveau il y a quelques mois, le geste du joueur n’est clairement pas anodin. C’est d’ailleurs sans doute la raison qui a poussé le technicien Alexander Blessin à le remplacer après l’heure de jeu. On ne peut qu’espérer rien de grave pour notre Amoura national qui semble déjà se remettre de la grosse frustration de la CAN ivoirienne !
https://dai.ly/x8rvalj