Arrivé en Belgique l’été dernier, Mohamed Amoura a rapidement laissé sa marque en remportant son premier titre avec l’Union Saint Gilloise. Après avoir déjà inscrit son nom au palmarès en remportant la Coupe de Suisse avec le FC Lugano lors de la saison 2021/2022, l’attaquant algérien ajoute une seconde Coupe à sa collection de trophées.
Titulaire comme à son habitude contre Antwerp, Mohamed Amine Amoura a grandement contribué à la victoire de son équipe. Bien que n’ayant pas été directement impliqué dans des actions décisives lors de cette rencontre, le joueur algérien a été un élément essentiel dans les phases défensives et dans le bon déroulement du jeu des siens. L’Union Saint-Gilloise a remporté une victoire étriquée, 1-0, grâce à un but marqué par Ekkoki Machida dans les derniers instants de la première mi-temps.
Cette victoire permet à l’Union Saint-Gilloise de soulever la Coupe pour la première fois en 110 ans. Pour Mohamed Amoura, qui fêtait aujourd’hui son 24e anniversaire, cette victoire représente le cadeau idéal.
L’international algérien (25 sélections, 6 buts) est d’ailleurs toujours en lice pour réaliser le doublé en Belgique en cas d’une deuxième victoire en championnat cette saison. Il ne reste que trois matchs de phase pour le titre en Jupiler Pro League, et l’Union-SG se positionne actuellement à la 3e place du classement avec 42 points, à seulement 3 points derrière le Club Brugge, leader du tableau avec 45 points.
Oh, yeah! 😎
🏆🏆🏆 Get yours: https://t.co/Mi84RdoIjj pic.twitter.com/D7bPkzS6MU
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) May 9, 2024
Time flies, just like speedy Amoura! 💨
Happy 24th birthday, Momo! 🥳 pic.twitter.com/RzsljpoRux
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) May 9, 2024