Islam Slimani a fait parler de lui ce weekend en Belgique en recevant “le carton rouge le plus ridicule de la saison” selon les médias belges. L’attaquant de KV Malines est passé par toutes les émotions lors de la victoire in extremis des siens à Louvain (3-2).
L’image a fait largement le tour des médias locaux. A l’occasion de la première journée des Europe Playoffs, Islam Slimani a été expulsé pour un motif loufoque par l’arbitre de la rencontre tendue entre l’OH Louvain et le KV Malines.
🟥 | Islam Slimani avec, probablement, l’expulsion la plus ridicule de la saison… 🫣 #OHLKVM pic.twitter.com/01EkByMZSD
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) March 30, 2024
Déjà averti à la 63′ minute de jeu, l’international algérien (102 sélections, 46 buts) a écopé d’un second avertissement pour un acte d’anti-jeu. Selon l’arbitre, l’Algérien n’est pas sorti du terrain assez rapidement lors de son changement à la 80′. Alors que son équipe menait 2-1, l’ancien buteur du CR Belouizdad a été expulsé, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.
C’est alors que Malines a concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu (90’+6, 2-2) avant de finalement l’emporter sur l’ultime action du match (90’+7, 3-2). Un scénario rocambolesque pour Slimani, auteur d’une passe décisive et qui a bien failli être un héros malheureux de ce match. Il sera néanmoins suspendu pour la prochaine journée du championnat. Pour rappel, Malines a été éliminé des Champions Playoffs (ou Playoffs-1) pour le titre de Champion et se contente de jouer les Europe Playoffs avec l’espoir de décrocher l’unique ticket qualificatif pour une compétition européenne.