Officiellement joueur de Charleroi depuis hier, Yacine Titraoui a aussitôt rejoint la préparation pour la saison 2024/2025 avec sa nouvelle équipe. Arrivé la veille de deux matchs amicaux, l’ancien pensionnaire du Paradou a participé au second match opposant les Zèbres au club de Zulte Waregem.
Pour sa toute première apparition en Europe, sous les couleurs de Charleroi, Yacine Titraoui a joué environ vingt minutes en match amical en préparation au nouvel opus de la Jupiler Pro League, qui débutera le 26 juillet, soit dans exactement deux semaines. Le milieu de terrain algérien de 20 ans a été incorporé au jeu à la 72ème minute et a immédiatement attiré l’attention du coach de l’équipe, Rik De Mil.
En effet, l’entraîneur belge est grandement satisfait par la nouvelle recrue algérienne du club. Appréciant la personnalité du joueur et soulignant également sa très bonne forme physique, De Mil se dit très heureux de compter Titraoui parmi les siens.
“J’ai déjà parlé avec lui, c’est quelqu’un de très humble, gentil et intelligent. Même s’il a peu joué, on a directement vu qu’il a de bons pieds. Je suis très content. On voit que Yacine a de bonnes qualités techniques. Il est arrivé en étant prêt physiquement, ça en dit beaucoup sur son état d’esprit. Cela va prendre un peu de temps pour s’adapter, mais je suis content qu’il soit là”, a déclaré le coach. Il est à noter que le premier match de la saison pour le SC Charleroi se déroulera le dimanche 28 juillet contre Antwerp.
Premières minutes sous le maillot zèbré.🦓#RCSC #Charleroi #Unibet #Titraoui pic.twitter.com/0lcEJPUOq7
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 13, 2024