Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi a quitté Alger hier : le stage pré-CAN se peaufine

Publié

le

Belmadi Algerie

Tout le monde sait que la Confédération africaine de football (CAF) prend en charge l’hébergement des équipes qualifiées à la CAN 2023, reportée à 2024, prévue en Côte d’Ivoire. Avant cela, à la charge de la FAF, les Verts effectueront un stage de préparation début janvier qui s’effectuerait en Guinée Équatoriale ou éventuellement au Ghana.

Les sites de résidences de la CAN ont été déterminés or la CAF. Et concernant la sélection algérienne, c’est la ville de Bouaké que la CAF a prévu pour la loger avec les trois autres équipes de la poule « D » au village de la CAN, construit par les autorités ivoiriennes, spécialement pour le tournoi. A ce titre, le président de la FAF vient d’avoir l’autorisation de changer de lieu d’hébergement, à condition de prendre en charge l’aspect financier qu’exige ce changement de domiciliation. Là, il est important de rappeler qu’en réalité, il se trouve que le président de la FAF, Walid Sadi, a profité au moment où il se trouvait, récemment, en terre ivoirienne, en connaisseur puisqu’il était le manager de la sélection algérienne et donc, chargé d’hébergement, transport et restauration (HTR), pour réserver un hôtel entier pour la sélection nationale.

Le président de la FAF connaisseur en matière de gestion de la sélection »A », veut offrir aux Verts un confort maximal en Côte d’Ivoire, loin de toutes perturbation de la part des « étrangers » à l’équipe nationale, bien drivée par Djamel Belmadi pour bien se préparer dans le calme et la sérénité qu’exige une telle compétition d’envergure. D’ailleurs, les responsables de la FAF ont visité plusieurs hôtels à Bouaké en constatant plusieurs problèmes avec très peu de structures pouvant très bien assurer l’hébergement qu’il faut aux coéquipier de Mahrez. Aux dernières nouvelles, c’est l’hôtel « RAN » qui répondrait aux exigences des responsables algériens pour être le lieu de résidence des Verts à Bouaké.

Et dans ce même ordre d’idée de la préparation des verts pour la CAN prévue en Cote d’Ivoire, le président de la FAF avait déjà annoncé que l’EN pouvait opter pour la Guinée équatoriale ou le Ghana pour effectuer son dernier stage en décembre avant de s’envoler vers la Côte d’Ivoire. Et là, on parle beaucoup du Ghana et précisément du côté d’Accra afin de se préparer convenablement dans ce pays qui reste le pays le plus proche de la Côte d’Ivoire. Enfin, il est tout aussi important de signaler que le coach national, Djamel Belmadi a passé trois semaines en Algérie pour finaliser le programme des Verts et prospecter les différentes installations sportives notamment à Oran, avant de quitter le pays, hier.

Voyages en Afrique: Belmadi et l’immuable esprit de conquête!

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.