Accueil Equipe Nationale Belmadi : « Benrahma a les qualités pour s’imposer en PL et en EN »
Equipe NationaleSélection A

Belmadi : « Benrahma a les qualités pour s’imposer en PL et en EN »

Partager
belmadi
Partager

Depuis l’Autriche où se passe le stage de l’équipe nationale, Djamel Belmadi a animé une conférence de presse en visioconférence, ce mercredi. Comme à son habitude, le champion d’Afrique n’a pas mâché ses mots. Extraits !

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a, comme à son habitude, été direct et sans langue de bois. Plusieurs éléments ont été abordés notamment l’aspect technique des deux rencontres contre le Nigéria et le Mexique et aussi le cas de Benrahma.

“Il peut y avoir une petite évolution entre le premier et deuxième match”

En évoquant l’aspect technique des matches qui attendent l’Algérie contre le Nigéria (9 octobre) et le Mexique (13 octobre), l’ex-sélectionneur du Qatar a affirmé : « on peut essayer d’autres organisations. Entre le premier et le deuxième match il y aura une petite évolution » il continue en disant « sans pour autant changer le système et la philosophie et l’équilibre de l’équipe. On ne va pas mettre en cause quelque chose qui fonctionne et on ne s’inventera pas des choses. » En effet, avec 17 matches sans défaite, et seulement trois buts encaissés, ce n’est pas le moment de changer en profondeur un dispositif surtout qu’il fonctionne à merveille, et des échéances sportives arrivent à grands pas.

“Je n’ai aucun inquiétude pour Benrahma”

Très performant avec Brentford, Saïd Benrahama n’a encore pas rejoint la Premier League, pourtant annoncé avec insistance. En équipe nationale l’ailier de poche algérien n’a pas encore passé de cap, Djamel Belmadi dira à ce sujet : “Said a les qualités pour s’imposer en équipe nationale et en Premier League, seulement il y a des étapes à franchir. Ce qu’il fait en Championship est largement suffisant pour convaincre des équipes de PL. Qui d’autre que Saïd avec tous les buts qu’il met mérite de jouer en Premier League? En équipe nationale c’est pareil. C’est un process. C’est des étapes à franchir. Il aura le temps de jouer sur ces deux matches et de pouvoir démontrer ses qualités, il arrive à une forme de maturité et je n’ai aucune inquiétude pour lui.

https://www.youtube.com/watch?v=ixJgv92VJ2c

 

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Patrice Motsepe
ActualitésAfrique

Affaire Sénégal-Maroc / Motsepe lâche une bombe : Le jury d’appel est illégal

C’est un aveu qui pèse lourd. Patrice Motsepe a reconnu publiquement une...

Algérie Uruguay (1)
Equipe NationaleSélection A

Diffusion du match Algérie – Uruguay : Ce détail important qui va changer !

L’Algérie s’expliquera demain avec l’Uruguay à l’Allianz stadium de la Juventus Turin...

Salim Boukhanchouche
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Boukhenchouche explique son absence du derby CRB-MCA

D’aucuns férus du football et des derbys algérois, dont les fans du...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Petkovic teste un nouveau système avant l’Uruguay

À quarante-huit heures du match de préparation face à l’Uruguay, Vladimir Petkovic...

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes