Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi dévoile sa liste pour faire face au Niger : 25 joueurs convoqués, sans Aouar

Publié

le

Djamel Belmadi

Alors que les fans des Verts s’attendaient à voir le nom de Houssam Aouar dans la liste du coach Djamel Belmadi, pour la double confrontation des Verts face au Niger en ce mois de mars 2023, force est de constater que le joueur de l’olympique de Lyon ne figure pas.

En effet, dans sa liste officielle publiée par la FAF, Belmadi a convoqué 25 joueurs mais pas Aouar, pour la double confrontation des Verts contre le Niger, le jeudi 23 mars à 22h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, et le lundi 27 du même mois à 17h00 au stade Hammadi Agrebi de Radès, à Tunis. Ces deux matchs rentrent dans le cadre des 3ème et 4ème journées du groupe « F » des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023. Par contre, cette nouvelle liste du sectionneur national, Djamel Belmadi, comporte pas moins de six nouveaux noms.

Et il s’agit de Farès Chaibi du FC Toulouse, du Niçois Baderdine Bouanani, du Nantais Jouam Hadjem, de Rayan Ait Nouri, joueur du club anglais de Wolverhampton. Ces joueurs avaient d’ailleurs annoncé le changement de leur nationalité sportive en faveur de l’Algérie pour pouvoir porter le maillot des Verts. De plus, on retrouve également les noms des autres nouveaux venus à savoir, le défenseur de l’USMA, Zinedine Belaid, ainsi que de Kevin Van Den Kerkhof Guitoun du SC Bastia. Le plus surprenant c’est que l’on constate le retour de Abdelkahar Kadri, joueur de Courtrai en Belgique, mais pas, Houssem Aouar, qui vient de changer de nationalité sportive.

L’absence du nom d’Aouar pourrait s’expliquer par le fait que le joueur est à court de compétition en ce moment. D’autre part, il faut remarquer, également, l‘absence dans cette liste du nom du gardien de but Rais M’bolhi. A noter que des explications sur ces entrefaites seront bien fournies par le sectionneur Djamel Belmadi, ce dimanche lors de sa conférence de presse prévue à partir de 11h00, à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Algérie-Niger / Qualification CAN 2023 : Belmadi face aux médias dimanche prochain

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.