Après la défaite de samedi chez la Suède (2-0) en amical, Djamel Belmadi a été, de nouveau, interrogé sur Houssem Aouar et Rayan Aït Nouri. Dans sa réponse, le sélectionneur semblait très intéressé par l’idée de pouvoir bénéficier des footballeurs de leurs qualités. Les noms de ce binôme revient souvent ces derniers mois en tant que renforts imminents chez les Verts. Aït Nouri a même officiellement donné son accord pour être là dès mars prochain.
L’équipe nationale avait clairement du mal à trouver des espaces face à des Suédois bien en place. Notamment après l’expulsion de Ramy Bensebaïni qui a contraint Djamel Belmadi à replacer Ismaël Bennacer sur la gauche. Cela a inévitablement eu un impact sur la profondeur du jeu de l’EN.
“Joueurs extrêmement intéressants”
“La Suède c’est deux lignes de quatre. Il y a peu d’espaces et au fil du match des intervalles se créent”, a relevé le coach de l’Algérie. Pour ce cas de figure, le successeur de Rabah Madjer pense que “Houssem Aouar a cette capacité de jouer entre les lignes et ça, on ne le retrouve pas chez tout le monde”. Problème: le sociétaire de l’Olympique Lyonnais, bien qu’annoncé proche de porter le maillot d’El-Khadra, n’est pas encore disponible.
C’est aussi le cas pour un autre joueur qui devrait être un renfort de qualité. Il s’agit de Rayan Aït Nouri. Ainsi, le sélectionneur Belmadi a indiqué qu’“Ait-Nouri pourrait être le pendant de Atal à gauche, en se projetant rapidement, rentrer à l’intérieur, prendre l’extérieur et centrer. Ce sont des joueurs extrêmement intéressants”. Samedi, Youcef Atal a mis beaucoup de rythme sur son flanc droit lorsque les deux sélections étaient à égalité numérique. Avoir deux flèches dans les couloirs serait un sacré atout. Néanmoins, on relèvera que l’aspect défensif reste la préoccupation principale chez les Fennecs avec des flottements inquiétants dans ce compartiment.