Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi : “Je n’ai pas d’inquiétudes sur l’assise défensive de l’équipe”

Publié

le

mandi stage novembre 2020 zimbabwe

Invité ce vendredi sur les ondes de la radio chaine 3, dans l’émission “Football Magazine” présentée par Maâmar Djebour. Djamel Belmadi a évoqué l’assise défensive de l’équipe nationale, qui ne l’inquiète pas malgré les 5 buts encaissées en 3 matches (Mexique et 2x Zimbabwe).

Alors que beaucoup d’observateurs ont souligné la fébrilité de l’assise défensive de l’équipe nationale, notamment lors des deux derniers matches contre le Zimbabwe (3-1 et 2-2), Djamel Belmadi a donné son point de vue à ce sujet lors de son passage à la Radio Chaine 3, dans l’émission “Football Magazine”.  “Il ne faut pas s’inquiéter sur l’assise défensive.  On a encaissé un but sur un hors jeu contre le  Zimbabwe (match aller 3-1), et au match retour on a concédé deux buts sur coups de pied arrêtés. Contre le Mexique on a joué à 10 et c’est la 9e équipe mondiale.”

Néanmoins le sélectionneur national a avoué qu’ “on concède un peu plus d’occasions que d’habitude”  mais il a tenu quand même à expliquer “en détail”  le pourquoi du comment. “On a fait des erreurs de marquage. Peut être qu’un joueur qui était important n’était pas là, c’est Youcef Atal. Réda ne démérite pas du tout, je le félicite, on lui a donné aucun match facile : Nigéria, Mexique deux matches contre le Zimbabwe. Mais Youcef avait acquis une positon de quasi titulaire avec des performances de haut niveau.”

Pour finir, l’ex joueur de l’OM n’a pas oublié d’évoquer l’état de forme Djamel Benlamri. “Benlamri a joué 20 minutes en 8 mois. Avec l’absence de Atal, c’est 50% de la défense qui n’est pas au mieux. Le travail défensif est un travail de tout un groupe, peut être qu’on a été un peu défaillant mais je n’ai pas d’inquiétudes.”

L’intégralité de l’interview de Djamel Belmadi avec Maamar Djebour :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.