Accueil Equipe Nationale Belmadi : “Je veux disputer la Coupe du Monde 2026 avec l’Algérie”
Equipe NationaleSélection A

Belmadi : “Je veux disputer la Coupe du Monde 2026 avec l’Algérie”

Partager
conference belmadi amoura maputo mozambique avant
Partager

A la veille du second match de cette date FIFA de novembre, le sélectionneur Belmadi s’est prononcé, exposant son objectif ultime en tant que chef du staff technique de la sélection : jouer la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord (Etats-Unis, Mexique, Canada). 

Bien déterminé à remporter les trois points en jeu contre le Mozambique demain à Maputo, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est montré très déterminé à remporter une seconde victoire avec ses hommes. Le coach dévoile qu’il désire jouer la prochaine édition du mondial avec la sélection, tout revenant sur l’absence de l’Algérie de la précédente CDM, dévoilant que cette expérience a été l’une des plus douloureuses de sa carrière d’entraîneur.

“Je veux disputer la coupe du monde 2026 avec l’Algérie. Ne pas avoir joué celle de 2022 a été un moment très douloureux mais ça appartient au passé”, a déclaré Belmadi.

https://www.youtube.com/watch?v=yBV95EleO5E

Chiquinho Condé : “L’Algérie a des points faibles”

De son côté, le sélectionneur du Mozambique, Chiquinho Condé, ne compte pas laisser les Verts gagner sur les terres de son pays. Très confiant des qualités de son groupe, le technicien admet avoir bien étudié la formation de son confrère Belmadi, dévoilant qu’il compte exploiter les faiblesses de celle-ci pour en venir à bout.

“Nous allons tout donner contre l’Algérie. Notre but est de remporter la victoire car nous avons les capacités requises pour battre n’importe quel adversaire. L’équipe algérienne a des points faibles que nous allons exploiter pour gagner”, a lâché le coach mozambicain.

Partager
Related Articles
Eto'o Cameroun
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Samuel Eto’o s’invite à la polémique !

Alors que le Cameroun, dont il est le président de la Fédération...

Djamel Belmadi
#Team DZActualités

Al Duhail : Djamel Belmadi peut souffler

En déplacement en Irak pour affronter Al Shorta, Al Duhail jouait gros...

Patrice Motsepe CAN CAF FAF
ActualitésAfrique

CAN 2027 / CAF : La cacophonie des calendriers continue

À moins de dix-huit mois du coup d’envoi prévu, la Coupe d’Afrique...

Djamel Belmadi Adil Boulbina
#Team DZActualités

Al Duhail : Boulbina et Belmadi veulent renverser la tendance

En concédant un match nul à domicile face à Al-Sharjah lors de...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes