A la veille du second match de cette date FIFA de novembre, le sélectionneur Belmadi s’est prononcé, exposant son objectif ultime en tant que chef du staff technique de la sélection : jouer la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord (Etats-Unis, Mexique, Canada).
Bien déterminé à remporter les trois points en jeu contre le Mozambique demain à Maputo, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est montré très déterminé à remporter une seconde victoire avec ses hommes. Le coach dévoile qu’il désire jouer la prochaine édition du mondial avec la sélection, tout revenant sur l’absence de l’Algérie de la précédente CDM, dévoilant que cette expérience a été l’une des plus douloureuses de sa carrière d’entraîneur.
“Je veux disputer la coupe du monde 2026 avec l’Algérie. Ne pas avoir joué celle de 2022 a été un moment très douloureux mais ça appartient au passé”, a déclaré Belmadi.
https://www.youtube.com/watch?v=yBV95EleO5E
Chiquinho Condé : “L’Algérie a des points faibles”
De son côté, le sélectionneur du Mozambique, Chiquinho Condé, ne compte pas laisser les Verts gagner sur les terres de son pays. Très confiant des qualités de son groupe, le technicien admet avoir bien étudié la formation de son confrère Belmadi, dévoilant qu’il compte exploiter les faiblesses de celle-ci pour en venir à bout.
“Nous allons tout donner contre l’Algérie. Notre but est de remporter la victoire car nous avons les capacités requises pour battre n’importe quel adversaire. L’équipe algérienne a des points faibles que nous allons exploiter pour gagner”, a lâché le coach mozambicain.
🇩🇿 | Petite balade matinale pour les Verts dans le périmètre de leur hôtel. #TeamDZ pic.twitter.com/b1hivcU21p
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 18, 2023