Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi : « La Coupe du Monde c’est loin »

Publié

le

belmadi qatar 2022

Le sélectionneur national Djamel Belmadi est passé ce jeudi sur les ondes de RMC dans l’émission « Rothen s’enflamme ». Le coach des Verts a notamment évoqué son avenir de technicien. Et il dépend du sort de la campagne de qualification en Coupe du Monde 2022.

Après avoir remporté la CAN-2019, Belmadi s’est fixé la présence lors du Mondial 2022 au Qatar comme objectif principal. Leaders de la poule « A » avec 10 points et grâce à un meilleur goal-average (+17) que le Burkina Faso, les Fennecs sont bien placés pour disputer les barrages de mars.

Une ambition sans faille

Néanmoins, le chef de la barre technique de l’EN ne veut pas brûler les étapes. Il sait que tout reste à faire. « Vous avez raison de dire ‘’si vous vous qualifier’’, a-t-il lancé aux chroniqueurs de l’émission. La Coupe du Monde c’est loin. Les matchs de novembre seront importants. Notamment celui face au Burkina Faso. Après, il y aura les barrages de mars.»

En outre, Belmadi reconnaît qu’ « on veut jouer la Coupe du Monde. Et si on ira là-bas ça sera avec beaucoup d’ambitions. Je ne sais pas où est-ce qu’on pourra aller mais on essayera d’aller le plus loin possible ». Désormais, il y a 4 autres tests à passer avec réussite pour être présent lors du rendez-vous quadriennal. Si ce but est atteint, l’ancien driver d’Al-Duhail SC (Qatar) aura tout réussi lors de son expérience avec la sélection d’Algérie. C’est ce qu’on souhaite.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.